LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
coffre de toit
poulette1309:
j'ai toujours vu mes copines mettre tout devant moi même en clio mais c'est vrai qu'il me semble qu'elles aient toutes des 3 portes
anneso:
je comprends pas en quoi c'est dangereux le FR et les roues sont calés ...
Anneso
Calia:
Le gars de la vidéo n'enlève pas les roues, niveau manipulation/gain de temps c'est pas mal mais c'est sur qu'il ne faut pas être trop à cheval sur la propreté de ses vêtements :/ Pas top pour une fille je pense, et je parle aussi de la facilité à faire la manip qui ne me parait pas si aisée.
J'ai connu une femme paraplégique qui utilise une technique moins fatigante mais qui ne t’intéressera pas Caro car le fauteuil (pliant) se logeait à l'arrière et il faut impérativement une voiture 3 portes. Juste pour l'anecdote je vous explique. Elle monte dans la voiture sur le siège passager, plie le fauteuil, elle place les petites roues avant de son fauteuil derrière le dossier passager. Ensuite elle se transfère coté conducteur, fini de tirer son fauteuil à l'intérieur. Pour finir elle a un système électrique qui ferme sa portière passager.
Ça demande peut être plus de manipulation mais elle force moins et n'a pas à porter. En y réfléchissant c'est peut être une méthode adaptable en montant le fauteuil devant le siège passager au lieu de derrière, je ne sais pas, il faudrait étudier la position dans laquelle peut se caler le fauteuil.
Le problème de toutes ces dernières méthodes, c'est qu'il faut avoir envie de changer son fauteuil à cadre fixe pour un pliant.
Sinon Caro moi j'ai toujours vu qu'on plaçait les roues en premier au sol du siège passager, puis le chassis fixe par dessus, même dans des voitures citadines type Clio.
caro23:
anneso si tu mets tes 2 roues devant c'est quand même super dangereux e cas d'accident...à moins d'arriver à les caser par terre ?
J'aime assez l'idée de caser un FR plaint + roues à l'avant mais faut que j'essaie ! faudra que j'essaie le moment venu !
anneso:
coucou alors moi j'ai un rgk non pliant et dans ma 206 je met l'assise sur le siege passager sans pb , quand je suis seule je mets les deux roues derriere mais je pourrai les caser devant il me semble je ne me suis jamais posée la question car je ne voyage seule en voiture avec les enfants (toujours peur qu'il arrive qqch et que je puisse pas les sortir donc comme on est a paris on en profite et on prend le bus ...)
bon courage Caro et tiens nous au courant,
bises
anneso
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique