LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

coffre de toit

<< < (3/12) > >>

Invalide:
Merde, il manque une image  :sad:

Invalide:
YOUHOU, c'est moa et bonjour  :grin:,

Le transfert et le chargement d'un fauteuil manuel (pliable ou non) / véhicule n'est pas chose aisée.
Je parle ici des personnes paraplégiques qui doivent se débrouiller seules et sans l'aide d'un robot chargeur de quelque nature qu'il soit.
Attention aux vidéos ou images sur lesquelles, bien souvent, on découvre des paraplégiques à la carrure impressionnante. ça, c'est de la PUB  :azn:
Pour en revenir aux moutons de Caro   :smiley: toujours en images.
Le pourquoi de mon choix : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8745.msg81676#msg81676
Maintenant, et je le rappelle, si vous désirez l'essayer et le manipuler tous azimuts, demandez un prêt à votre fournisseur de matériel médical. C'est "gratos" et ça fait plus d'une semaine que j'en ai un chez moi en démo.
Que demande le peuple  :grin:

caro23:
ah merci Calia ! je ne suis pas la seule à découvrir cette possibilité !!
Sympa la vidéo lavandula..mais là il le monte à l'arrière et non à l'avant comme dit invalide

Lavandula2:
Bonjour Calia,

Concernant le transfert voiture (berline) avec un FRM pliant, j'ai trouvé récemment cette vidéo où le gars semble être très à l'aise :

Bon faut avoir les bras pour le faire, et quand il pleut ou qu'on sort d'une balade boueuse, c'est pas cool pour les vêtements !!

Calia:
Alors là j'apprends quelque chose. C'est la première fois que je vois un paraplégique passer un châssis pliant au dessus de lui pour le mettre sur le siège passager ! Je n'ai toujours vu que des paraplégiques monter des fixes à coté d'eux et pour moi c'était incompatible du fait du poids d'un pliant. Mais il est vrai que je suis passée définitivement au châssis fixe depuis plus de 10 ans, cela a du changer depuis !

Quel est le modèle de ton fauteuil pliant ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique