LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
coffre de toit
anneso:
oui on apprend toujours c'est ca qui est cool avec ce forum ...
Anneso
caro23:
je vais tenter ça Jeronimooooooooooooooooooo, ça pourrait le faire et sans dépenses :)
Comme quoi même après 18 ans de para on apprend encore :)
Jeronimoooo:
Je n'ai ni photo ni vidéo à proposer, mais je pratique comme ça depuis bientôt 24 ans (je ne suis pas gaulé comme Schwartzy à sa grande époque, et j'économise mes épaules qui crient grâce si j'en fais trop):
Mon fauteuil est un Kuschall Ultralight (pas le plus léger des pliants, donc).
J'ai une serviette de bain qui couvre le siège passager: amovible et lavable, elle le protège des salissures.
Les roues AR prennent place debout sur le siège passager, contre le dossier.
Le passage du chassis ne demande pas d'effort démesuré et avec l'habitude, je ne salit pas mes vêtements.
Le chassis est glissé roues Avant à la place des pieds du passager, il est incliné contre/sur le siège passager et les poignées de poussée (dossier, que je tient fermé à l'aide d'un sandow coupé à la bonne dimension) viennent caler les roues arrières.
Ma voiture a 200 canassons sous le capot et j'aime bien les lâcher de temps en temps: rien ne bouge, même en cas de gros freinage.
Quand ma chérie est là: on, plie la serviette, le fauteuil va dans le coffre, et roule ma poule ;)
PS: ma voiture est une berline compacte 5 portes sans particularité (si ce n'est qu'elle s'appelle Léon ;) )
Calia:
Si les roues ne rentrent pas au sol, peut être trouver un système de sangle ou de tendeur pour attacher les roues soit à ton fauteuil soit à la voiture. Peut être rapprocher la ceinture de sécurité en la coinçant dans l'appui tête, que tu n’aies plus qu'à la choper depuis le siège conducteur pour attacher les roues. Le mieux est de faire des essais pour voir ce qui serait le mieux mais y'a surement une solution pour t'éviter de faire des frais, avec un peu d'inventivité et d'astuce on trouve toujours des solutions. :)
caro23:
ben moi si j'essaie de mettre mes roues l'une sur l'autre au sol ça ne rentre pas...le diamètre ne passe pas :( sauf peut-être en reculant à fond le siège et là c'est Tristan qui n'a + de place derrière ! et si je mets Tristan derrière moi le problème risque d'être le même puisque je suis obligée de reculer sacrément mon siège et de baisser mon dossier pour faire passer le fauteuil...mais faut que je creuse quand même cette solution ! elle me plairait bien : + besoin de changer quoique ce soit !
anneso tu parles si les roues sont dessous ? parce que dessus au moindre freinage y'a tout qui part sur le pare brise ?
poulette : moi perso je mets le châssis assis à mes cotés mais les roues toujours à l'arrière
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique