Bonjours, je suis Ivan je suis en fauteuils roulant depuis octobre 2014 et je suis hémiplégique droit
et depuis 8 jours j'ai vue l'ergo de la mdph afin de m'acheter un fauteuil plus léger
et elle ma venir dans 10 jour afin de tester un fauteuil léger
et aussi un propulsion
elle m'a parler ces 2 type
http://aides-techniques.handicap.fr/prd-alber-invacare-motorisation-100-5623.php
et
http://www.handicat.com/at-num-28532.html
j'aimerais savoir qui est mieux et la différence
car j'ai vue sur un site celle propulsion dans la roue est mieux mais il faut enlever la roue a chaque fois si on voulait passé en manuel ou simplement pour pousser
et que celui derrière il suffit d'enlever
je voudrais savoir c'est quoi la différence entre ce s 2 type propulsion a par un qui est sur la roue et l'autre par derrière
pour ceux qui ont déjà ce système vous me conseillez lequel
et je rajoute que j'ai vue un autre encore milieux
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7841.0
j'ai vue c'est pour les paraplégie
si quelqu'un peu m'expliquer qu'elle est la différence entre ces modèle
merci
Hello,
Alors j'ai regarder les liens.
Le système V-Max+ est un système d'entraînement du fauteuil .
C'est à dire que c'est un système de galet qui vient entrainer les roues. Je ne l'ai pas essayé mais ca me rappel sensiblement le système Kangouroo
ici (dont j'ai tester l'utilisation)
L'inconvénient de ce type de système c'est que si c'est humide, les galets vont moins adhérer à la roue et donc tu va patiner (pas top et surtout pas sécuritaire). De plus la puissance de franchissement va être moins importante. Ce système alourdi
également pas mal le fauteuil et lui donne un peu un aspect "mastok", ça serait dommage sur fauteuil "léger".Le système Smart Drive, alors oui c'est un système sympa, jeune, mobile etc etc MAIS pour moi c'est un système qui doit être utilisé de temps en temps et non pas en utilisation quotidienne ... Pourquoi? de par l'autonomie assez faible déjà et puis par la fragilité des matériaux. Ce qui me fait également dire que ce système est pour une utilisation anecdotique est le fait qu'il faut pas mal corriger la trajectoire lors de la propulsion et le système de freinage n'est pas toujours très très sur (je l'ai testé) . Donc un produit sympa mais pas pour tout les jours et pas pour tt les terrains.
Enfin
le système Twion tu as la le dernier né de chez Alber, qui selon moi, à l'instar du système Emotion, un bon compromis entre fauteuil manuel et électrique. En effet tu as une bonne aide à la propulsion, une bonne puissance de franchissement , un look discret et sympa et une bonne autonomie. Tu dispose aussi de la possibilité de piloté ton fauteuil via ton smartphone en bluetooth (utilise pour ranger ton fauteuil lorsque tu es dans ton lit par exemple). Bon tu l'aura compris moi j'adore ce système donc pour moi il n'y a pas à hésiter avec les autres.
Parlons maintenant du démontage alors oui le système Twion demande le démontage des roues par rapport au V-max+ mais c'est selon moi beaucoup plus facile, d'autant plus que les roues Twion sont équipées du système de démontage rapide. En effet si le Vmax dispose du même système de montage que le Kangouroo, c'est une vrai galère, pas du tout pratique et peu esthétique. Enfin il me semble même que le système Twion dispose d'une fonction de désactivation qui permet d'utiliser le fauteuil sans avoir à démonter les roues (mais pas sur du tout , à confirmer donc).
Tout cela n'est que mon avis perso et mon expérience utilisateur n'est peut être pas la même que celle des autres, mais je te conseillerai de partir sur le système Twion pour une bonne aide à la propulsion.
Voila j'ai certainement oublié plein de choses mais si tu as d'autres questions n'hésites pas :)