Auteur Sujet: Assistance à la propulsion le "Smart Drive"  (Lu 28200 fois)

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Hors ligne mad

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #42 le: 10 novembre 2015 à 22:07:32 »
Il y a quelqu'un qui avait déjà présenté une modif de trottinette sur le forum.
Son fb : https://www.facebook.com/Shooter-by-Cabriole-159269870939107/

Hors ligne terryfrogger

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #41 le: 10 novembre 2015 à 18:19:20 »
une 'tite photo Alcazar ? A lire c'est plutot prometteur…
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Thierry

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PRODUIT
« Réponse #40 le: 10 novembre 2015 à 15:34:50 »
BONJOUR jai inventé un moteur pour fauteuil roulant
disponible début de l’année prochaine
disponible en 2 versions
une version ville et une version chemin
autonomie 40 km
poids 10 kg sans batterie
pente 12 %
une modif de trotinette
le fauteuil est posé sur la trottinette
batterie amovible




Hors ligne terryfrogger

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #39 le: 10 novembre 2015 à 13:53:57 »
J'ai vu cet engin en fonction au CRF de Kerpape -avec un para-. Et même si j'apprécie le concept, je pense aussi que pour un tétra c'est pas l'idéal, à moins d'accepter de l'avoir "a la journée" amarré sous son chariot… Trop de contorsions pour la mise en place, dosage de l'accélération (et du freinage) trop sensible pour le tétra "de base" à priori… Ceci dit, y a des tétras américains qui font avec.
On y revient, pour le gars qui a juste besoin d'assistance de loin en loin, et qui s'en passe le reste du temps, faut loucher vers le Spinergy. Et je dis pas ça passque j'en ai un…
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Hors ligne letetra

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #38 le: 09 novembre 2015 à 18:20:55 »
Bonsoir,

Je viens de lire marcus et apparemment smart drive ne conviendrais pas aux tetras.
Je dois le tester bientôt car ce concept m'interresse, étant tétra c5 depuis 40 ans mes bras parfois peine.
Je verrai bien si c'est trop dangereux!
Amitiés
Letetra

Hors ligne marcus09

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #37 le: 07 novembre 2015 à 17:02:39 »
Voila j'ai franchi le pas et je suis devenu l'heureux possesseur d'un SMARTDRIVE MX2 avec une barre adaptative sur mon kushall champion donc pliable.




Pour les vieux para comme moi (35 ans de fauteuil) les tendons fatiguent sur les longues distances et en plus je suis un sportif de la souris d'ordinateur, alors après 2 mois de test et d'utilisation sur différentes surfaces en général, un A-. Rien n'est pas parfait.
Sur les sols de la rue parfait mais jours de pluie, évitez la terre :1492: .
Les accélérations de départ donnent la vitesse au smartdrive ce qui permet d'avoir la même accélération d'une personne valide et de converser avec elle à son rythme de pas.
Seul bien sur on accélère fort et la le slalom entre les valides est un régal.  :lol: , 8 km/h (10-16 km d'autonomie) . Il faut juste gérer cette vitesse qui arrive un peu vite.
Sur les trottoirs qui sont en pente, il fonctionne correctement mais la direction à donner au fauteuil, c'est les mains sur les mains courantes donc prévoyez des gants, si vous avez des surges comme moi.
Le A- c'est pour le bracelet qui est d'une sensibilité extrême et qui confond accélération et stop  :1494: .  Il faut pas heurter le poignet sur la main courante et on arrive à augmenter l'accélération.
En gros pour les para, désolé les tétra, pratique pour soulager des tendons qui souffrent et surtout on garde sont fauteuil ou notre auguste postérieur à l'habitude de se loger.


Pour les tarifs 5990 € le smartdive mx2 et 269€ la barre qui se place sur les axes de roues.


Voila pour ma petite expérience.


Hors ligne Gyzmo34

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #36 le: 24 juillet 2015 à 10:27:24 »
Merci de regarder la date du précédant post pour ne pas déterrer des vieux sujets  :sad:
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Hors ligne letetra

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #35 le: 22 juillet 2015 à 14:41:33 »
c'est parait il pas fait pour des tétras hélas

Hors ligne Max Mobility France

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #34 le: 04 février 2014 à 18:05:01 »
Bonjour a tous!!!

Je suis Guillaume Legendre gerant de la societé Per4maX europe pour ceux qui connaissent nos fauteuils de sport!!

Je viens de passer 4 jours en France avec Mark le Créateur de ce produit!!

Contrairement a ce qui a eté dis plus haut Mark a décidé a la suite de son séjour de m accorder sa confiance pour le marché francais et nous avons donc signé un contrat d exclusivité pour la france.

Ainsi j ai entrepris de faire homologué le produit en partenariat avec la fondation Garches afin de pouvoir un jour obtenir un remboursement qui me parait legitime au vu des performance de ce produit et sa simplicité d utilisation!!

Je reste a votre disposition pour toutes vos questions ou pour des essais partout en france ( nous avons une dizaine de modele de demo qui tourne actuellement chez nos differents agents commerciaux!

Le plus simple pour nous joindre est mon mail direct: per4max@live.fr

A bientot

BeFree Max Mobility

Hors ligne Gyzmo34

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #33 le: 12 octobre 2013 à 09:20:36 »
Bonjour rgkfrance (et bienvenue sur le forum ALARME)  :wink:

Je trouve le système SmartDrive vraiment top  :662: mais un module pour "les amis" tétraplégique pourrait-il voir le jour ? Juste un peu +/- sensible et avec un bouton plus adapté  :smiley:

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Hors ligne chris26

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #32 le: 10 octobre 2013 à 18:49:01 »
Bonsoir
 
Merci pour les infos RGK  :wink:  Avec des photos s'est desuite plus parlant  :tongue:
 
Chris

Hors ligne terryfrogger

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #31 le: 08 octobre 2013 à 17:41:08 »
Bonjour,
Sur le forum US CareCure, j'ai cru décrypter (mon Anglais a quelques années de poussiere) qu'on pouvait, à la commande, faire équiper le bloc batterie d'une sortie Jack standard, qui permettait de cabler un, voire 2 interrupteurs de mise en route ou de "gaz en grand". Les gars les positionnent pres des freins, attachés au cadre avec des colliers nylon…
Faut que je relise, mais je crois même que le constructeur va poser cette sortie Jack en série…
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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #30 le: 08 octobre 2013 à 09:59:36 »
Bonjour Anneso,


Ce n'est pas un travail si compliqué, ni si onéreux.
Nous avons la chance d'avoir un laboratoire d'essais spécialisé en France dénommé le CERAH (Centre d'Études et de Recherche sur l'Appareillage des Handicapés) qui testent les produits et les inscrit ensuite sur une liste que les caisse primaire d'assurance maladie utilisent pour valider les prise en charge demandées par les patients (la LPPR) après la signature d'une convention entre le fabricant du produit et le CERAH pour coller aux textes législatifs du code de la sécurité sociale.
Le coût est d'environ 2500/3000 € par produit.
C'est assez long à obtenir car il y a beaucoup de demandes et finalement peu de monde pour gérer la file d'attente de dossiers d'essais au Cerah.  :( 


Le "problème" c'est que le revendeur sans exclusivité qui le ferait obtiendrait l'agrément pour tous les autres sans toucher d'argent sur les ventes faites par les autres. Et donc, courageusement, personne ne le fait, et tout le monde dit "ce serait bien si c'était pris en charge, on a des demandes de clients, ce serait plus facile" et blablabla .... Comme toujours, quand il s'agit de faire des milliers d'€ sans faire d'efforts, il y a du monde...  :chut:  Quand il s'agit de penser à l'intérêt du patient, les bonnes vieilles guéguerres commerciales prennent le dessus ...


Le site du Cerah : http://cerahtec.invalides.fr


Bonne journée.
 :sm28:

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #29 le: 08 octobre 2013 à 09:30:27 »
Merci pour toutes ces infos !!!
Juste une question quand tu dis qu aucun revendeur ne demanderait de toute façon l homologation d un tel produit car il n'aurait pas l exclusivité est ce que c est un gros boulot de faire une demande d agrément ? Est ce que ça a un coût important ?
Anneso
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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #28 le: 07 octobre 2013 à 19:23:45 »
Bonjour,


Une petite mise à jour sur ce produit.


La batterie Li-Ion 24V de 10 Ah se charge en 3 à 4 heures (selon la température ambiante :grin: ) et ressemble à ça de devant :




Ces photos sont une exclusivité pour l'Association Alarme.
Elles ne doivent pas être utilisées ou diffusées sans obtenir au préalable l'accord de RGK.



Et à ça de derrière :





Le support à fixer sur la barre de carrossage est en deux parties, il vous faudra une clef allen taille américaine de 4,8 mm (3/16"). Une boite d'embouts pas courants chez nous de ce type à une vingtaine d'€ se trouve dans les magasins de voiture pour trouver la perle rare (norauto, autobacs etc ...). Sinon vous trouverez pour moins cher sur le net des jeux de clef allen en pouces. Le petit décrochement doit se trouver vers le bas pour être monté convenablement :








Si tout est bien monté dans le bon sens vous devriez obtenir ceci :





Passons maintenant au poids de ces différents éléments. J'ai pris ma balance de cuisine et voilà ce que ça donne :


124 g pour le support de barre de carrossage :





3,627 Kg pour la batterie :





Et 4,751 Kg pour l'unité de propulsion :





Donc ça nous donne 124 + 3627 + 4751 = 8502 g soit 8,5 KG.


Ca peut faire peur mais il ne faut pas avoir peur car on l'oublie finalement très vite une fois en place.


Si vous le commandez à quelqu'un pour votre fauteuil, un conseil : n'oubliez pas de préciser le diamètre de votre barre de carrossage car le diamètre est de 32 mm qu'on trouve généralement chez les marques américaines.
Si vous le commandez via un revendeur RGK, on ajoutera un réducteur de diamètre si besoin pour que le support s'adapte parfaitement à votre barre de carrossage si celui-ci est différent.


Second problème dont personne ne parle mais qui a son importance chez nous, une batterie de presque 4 Kg glissée sur une toile d'assise va la détériorer à grande vitesse notamment sur l'avant, sans parler du risque d'escarre accru car le coussin repose alors dessus et perd de ses propriétés ...


Nous ajoutons donc un support composite avec des sangles à velcro qui viennent s'arrimer aux tubes d'assise pour s'affranchir de ces problèmes. Vu le tarif, c'est la moindre des choses ...


Une photo valant mieux qu'un long discours, voici ce que ça donne sur un Tiga :








Pour finir, l'autonomie est de l'ordre de la dizaine de kilomètres, entre 12 et 15 si c'est plat.
Si vous jouez à monter des pentes de 45 % comme j'ai pu le faire lors de mon test, l'autonomie est forcément moindre. (Pour autant je ne l'ai pas mesuré lot de mes tests).
Mais on n'est pas confronté à ce type de pente tous les jours, pas vrai ... ?!


Sinon, il faut un minimum de préhension des mains pour le gérer donc nos amis tétraplégiques n'y trouveront pas nécessairement leur bonheur.


Dernier point, n'attendez pas une hypothétique prise en charge sécurité sociale sur ce produit.
Mark, le créateur et fondateur de Max Mobility, a donné l'exclusivité sur son produit à RGK au Royaume-Uni (entre anglo-saxons ils se comprennent ...) et n'en a donné aucune en France et n'en donnera pas à ceux qui l'ont demandé.
C'est un Américain, et la France c'est un marché "exotique" pour lui ... (Sans commentaires ... :lipsrsealed: )
De plus, l'absence de télécommande ou de système permettant de déporter le contrôle de l'engin n'aurait pas satisfait aux conditions de prise en charge. Donc aucun revendeur ne demandera l'agrément car, sans exclusivité sur l'importation et la vente, il obtiendrait l'accord pour tous les autres revendeurs, car ces tests sont valables sur l'ensemble du territoire.
(Mais il aurait de toute façon été bloqué par l'histoire de la télécommande et la prise en charge n'aurait été que de 2100 € ...).
Donc si vous en avez vraiment l'utilité (épaules qui n'en peuvent plus, environnement quotidien difficile, etc ...) vous devrez passer par la case banque.


Au moins, mon test et la remontée d'informations auprès de Mark aura permis de changer le connecteur collé en plastique par un connecteur vissé en métal sur les nouvelles versions pour éviter ce qu'il m'est arrivé lors du test, le décollement inopiné du connecteur de l'unité de propulsion, et ce, sans rien faire de démentiel ! :




Bonne soirée à tous.


 :sm28:

Hors ligne rgkfrance

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Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #27 le: 03 octobre 2013 à 23:27:41 »
Vidéos de démonstration du Smartdrive sous titrées en Français


ICI


Aucune prise en charge sécurité sociale et, à priori, personne ne fera en sorte que cela change, mais ceux qui l'ont essayé et qui en ont vraiment besoin l'ont adopté.


Ca revient à s'acheter un second fauteuil, mais ça les vaut largement.
Aucune assistance à la propulsion n'est comparable à ce produit.
L'idéal hors bitume est d'associer une freewheel.
Il ne fonctionne pas dans des graviers, et moins bien sur des pavés mouillés.
Pour le reste, ça roule !


 :o

Hors ligne chris26

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #26 le: 12 juillet 2013 à 19:54:46 »
Bonsoir
 
Lors du salon autonomic de Lyon début juin, j'avais croisé une charmante petite dame   :smiley:  qui avait un modèle à l'essaie prêté par un revendeur Suisse, son pays de résidense. Je lui avais donner les coordonnées du forum pour qu'elle vienne nous donner ces impressions, j'aurai du lui prendre sont mail  :sad:  Avec un peu (beaucoup) de chance elle tombera sur ce message  :azn:
 
Oyé , oyé la suisse  :smile41:
 
Chris

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #25 le: 21 avril 2013 à 13:39:18 »
Primo c'est pas encore remboursé et après ça dépend où tu l'achètes: de 5000 à 6000 euros.

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #24 le: 20 avril 2013 à 22:53:14 »
C'est génial :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
mais c quoi le prix?


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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #23 le: 20 avril 2013 à 22:18:28 »
Ben demande à ton revendeur habituel, mais si tu es tétra comme indiqué dans ton profil, je ne suis pas sûr que tu puisses le contrôler.

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #22 le: 19 avril 2013 à 11:03:34 »
franchement génial moi qui me fatigue beaucoup a rouler la ca doit être un plaisir de sortir en ville etc...
je voudrais bien l'essayer est ce qu'on peut ?

Hors ligne Big

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #21 le: 10 avril 2013 à 07:48:12 »

En fait j'ai plus eu l'impression de gérer la vitesse que l'intensité de l'assistance mais à vrai dire il faudrait que je réessaye en montée, ce que je peux dire c'est que c'est naturel à l'utilisation, tu ressens ce sue tu fais.
Tu fais une poussée plus forte pour aller plus vite ou tu freines avec les mains pour ralentir ou bien tu utilises le bouton de la batterie.
Il me semble que c'est différent de l'assistance d'un vélo, je demanderai à un cycliste.

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #20 le: 09 avril 2013 à 21:48:53 »
Comment géres tu l'intensitée de l'assistance ???
 
Chris

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #19 le: 09 avril 2013 à 20:51:30 »
Non pas de photos, je trouvais qu'il y en avait déjà pas mal sur le web et en fait il n'y a pas grand chose à voir, c'est un appareil très simple.

Je pense que l'attache posera un problème sur les K4 qui ont un niveau au centre de la barre de carrossage car je suppose que le SmartDrive doit être au centre pour pousser droit.




Hors ligne chris26

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Re : Assistance à la propulsion le "Smart Drive"
« Réponse #18 le: 09 avril 2013 à 19:35:32 »
Bonsoir
 
Merci pour ce retour  :smiley:  As tu des photos STP  :azn:
 
Chris

 

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