LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

difference entre ces 2 propulsions

<< < (10/12) > >>

J.Solis:

--- Citation de: terryfrogger le 12 avril 2015 à 23:43:20 ---ton ergo MDPH me fait un peu peur… il/elle s'est bien rendu compte de ta dissymétrie de puissance sur tes membres sup ?
Avancer DROIT, avec des e-motion a la puissance max, sur un trottoir un poil étroit, … pas fastoche si tu n'es pas bien en phase. Et même si il existe un système de compensation, perso, j'aurais peur que ça suffise pas. Gaffe aux embardées ! Ca mérite d'etre testé …
Bon, et perso aussi: 1,5 km avec une propulsion additionnelle, je trouverais ça plutot faisab'… je veux dire: distance sympa sans etre traumatisante. Mais faut voir le dénivelé, les conditions de route etc…

--- Fin de citation ---

ahh bien j'avais pas penser à cette dissymétrie  :ok: :ok:
Pourquoi pas tester le système E-fix, il y a la nouvelle version qui est sortie en ce début d'année, design et fonction retravaillées, plutôt sympa :)

Il me semble que c'était 1,5km aller,  la piscine et 1,5km retour , de quoi être cuit lol :)

terryfrogger:
ton ergo MDPH me fait un peu peur… il/elle s'est bien rendu compte de ta dissymétrie de puissance sur tes membres sup ?
Avancer DROIT, avec des e-motion a la puissance max, sur un trottoir un poil étroit, … pas fastoche si tu n'es pas bien en phase. Et même si il existe un système de compensation, perso, j'aurais peur que ça suffise pas. Gaffe aux embardées ! Ca mérite d'etre testé …
Bon, et perso aussi: 1,5 km avec une propulsion additionnelle, je trouverais ça plutot faisab'… je veux dire: distance sympa sans etre traumatisante. Mais faut voir le dénivelé, les conditions de route etc…

J.Solis:
Tiens nous au courant ;)

Et n'oublies pas, économises tes épaules en évitant les efforts non indispensables, c'est ton capital déplacement.

Bon week end à toi :)

titirigole:
merci
je vais voir comment c'est des que l'ergo mdph viendra pour tester

apres je ne sais pas si fauteuile = velo ou = pieton

pour voir vraiment le nombre de km exacte

come ta dit c pas = avelo dc je présume pietion ou au entre velo et pieton

je vous laisse et je vous dit bonn week end

J.Solis:

--- Citation de: titirigole le 10 avril 2015 à 10:49:00 ---comme je debute

j'atten voir pour 15 km

si je prend un iteneraire de chez moi a la piscine je mets option velo car fauteuile = velo je penses il m dit 1,4 km

en esperant que le retour j'aurai la charge car je penses apres la piscinne je sera fatiguer et si je doit poussé

enfin je teste et je te dirais ca

sinon es ce qu'il une auge pour voir ceux qui reste come charge  :cheesy:

si tt le monde fait 15 km en 1 journée dc pas de soucy mais je reste sur ma garde pour 15 km

en sachant si on eteing et ralumer si ca bouffe un peut lus

mais bon je teste sur 1 ou 2 jours et on vera bien

je ne te dit pas que je vais faire paris toulouse en fauteuile  :lol:

--- Fin de citation ---

Ah non pas de Paris Toulouse :)

Par contre.. si je peux me permettre...  fauteuil c'est pas égal à vélo.. il faut économiser tes épaules.. faire 1,5 km aller et 1,5km retour je ne pense pas que ce soit judicieux pour l'avenir de tes épaules ...  même si ç'est un fauteuil avec aide à la propulsion, tu dois donner une impulsion..

Si tu veux faire de grandes distances en fauteuil sans prendre ta voiture  tu devrais partir plutôt sur le système E-Fix avec joystick. Car il y a une idée reçue que pousser son fauteuil sur de grande distance ça muscle... mais ça va surtout créer une usure prématurée de tes épaules.. et ça c'est pas top du tout surtout quand c'est le seul moyen qu'il te reste pour te déplacer..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique