LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
difference entre ces 2 propulsions
J.Solis:
Dison
--- Citation de: terryfrogger le 13 avril 2015 à 14:32:33 ---Autres trucs intéressants à méditer, voire à essayer:
- le Spinergy ZX-1 qui s'installe et se désinstalle en quelques secondes sur un fauteuil manuel (avec barre de carrossage) - de loin, ça me parait plus sympa que le E-Fix, ptet même que les twion-
- une adaptation handbike, de ce genre là par exemple, facile à mettre aussi, qui a en plus l'avantage de faire faire un peu d'exercice …
J'en profite pour passer un petit message qui n'engage que moi : se déplacer en fauteuil, même si ça sollicite les articulations des épaules, n'est pas le plus ravageur. On se nique bien plus les épaules en faisant des transferts, ou en chargeant son chariot dans sa bagnole, là ce sont de vrais gestes à la con. Mais faire quelques kilomètres en fauteuil par semaine, on est plus dans l'exercice salutaire que dans la surexploitation olympique. Si on veut garder des bras en parfait état et mourir avec, il vaut mieux rester devant la téloche en bouffant des chips. C'est (malheureusement) le message que font passer pas mal d'ergos et de kinés, et qui explique mieux la désaffection des gens pour le handisport et l'exercice en général. Dommage !
--- Fin de citation ---
Il n'est pas question de rester devant la TV à s'entasser ^^ disons que je prefere me dépenser et m'entraîner 5 fois par semaine en muscu et cardio comme je fais actuellement plutôt que de forcer sur mon épaule (en fauteuil double main courante , un fauteuil normal c'est une autre histoire) en faisant de longue distance dans la rue la ou la plupart des infrastructures ne sont malheureusement pas adaptées.
Le problème avec ce genre d'effort c'est qu'on ne maîtrise pas le mouvement ni la donnée fatigue effort et du coup on risque une usure prématurée .
Comme tu dis les risques de blessures viennent également des transferts et chargements si on ne dispose pas d'un système adapté.
Après ça dépend les centres ville, les rues etc etc mais pour l'instant de mon expérience , je me suis senti la plupart du temps plus fatigué et endolori lors d'une grande distance dans la rue plutôt que de ressentir le bien être post entraînement ^^
C'est que après c'est sur que tout un chacun à son ressenti :D
terryfrogger:
Autres trucs intéressants à méditer, voire à essayer:
- le Spinergy ZX-1 qui s'installe et se désinstalle en quelques secondes sur un fauteuil manuel (avec barre de carrossage) - de loin, ça me parait plus sympa que le E-Fix, ptet même que les twion-
- une adaptation handbike, de ce genre là par exemple, facile à mettre aussi, qui a en plus l'avantage de faire faire un peu d'exercice …
J'en profite pour passer un petit message qui n'engage que moi : se déplacer en fauteuil, même si ça sollicite les articulations des épaules, n'est pas le plus ravageur. On se nique bien plus les épaules en faisant des transferts, ou en chargeant son chariot dans sa bagnole, là ce sont de vrais gestes à la con. Mais faire quelques kilomètres en fauteuil par semaine, on est plus dans l'exercice salutaire que dans la surexploitation olympique. Si on veut garder des bras en parfait état et mourir avec, il vaut mieux rester devant la téloche en bouffant des chips. C'est (malheureusement) le message que font passer pas mal d'ergos et de kinés, et qui explique mieux la désaffection des gens pour le handisport et l'exercice en général. Dommage !
titirigole:
oui e non ca depend des bout trotoire
J.Solis:
--- Citation de: titirigole le 13 avril 2015 à 12:22:57 ---là je vient de voir
chez moi a APF
en voiture : 4.5 km en 15 mn
en velo : 4.1 km en 17 mn
a pied : 3.9 km en 59 mn
c marrant c moin km a pied lol
en fauteuile roulant il ne met pas encore
--- Fin de citation ---
Normal il y a souvent des raccourci et des chemins coupés par l'itinéraire pédestre. Mais cet itinéraire est il faisable en fauteuil?
titirigole:
là je vient de voir
chez moi a APF
en voiture : 4.5 km en 15 mn
en velo : 4.1 km en 17 mn
a pied : 3.9 km en 59 mn
c marrant c moin km a pied lol
en fauteuile roulant il ne met pas encore
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique