LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
difference entre ces 2 propulsions
J.Solis:
--- Citation de: titirigole le 24 avril 2015 à 11:10:59 ---j'ai recu la letre pour confirmer l'accord de mdph
donc je renvoi la lettre et j'ai apeler
ele m'a dit quele vas comander pour tester un smart drive
dc celui la quele vas m'avoir
http://www.handimobility.org/blog/smart-drive-lassistance-pour-propulser-votre-fauteuil-roulant-manuel/
et le fabriquant m'a dit quil vas sortie le nouveau modele en mai
dc j'aurai le nouveau modéle
--- Fin de citation ---
a toi de voir ;) , tiens nous au courant après ton essai :)
titirigole:
j'ai recu la letre pour confirmer l'accord de mdph
donc je renvoi la lettre et j'ai apeler
ele m'a dit quele vas comander pour tester un smart drive
dc celui la quele vas m'avoir
http://www.handimobility.org/blog/smart-drive-lassistance-pour-propulser-votre-fauteuil-roulant-manuel/
et le fabriquant m'a dit quil vas sortie le nouveau modele en mai
dc j'aurai le nouveau modéle
J.Solis:
--- Citation de: titirigole le 20 avril 2015 à 20:32:33 ---et toi ton avie tu prend ou pas
moi le 3 roue ca me plait bien mais c'est le siege qui est bizzare enfin je dit ca car j'ai connue que des 4 roue a part les 3 roue pour le basket
mais je n'ai pas vue 3 roue ds mon entourrage
--- Fin de citation ---
Si tu débutes en fauteuil je ne sais pas si c'est un choix judicieux que de le prendre en 1er fauteuil, après chaque personne est différente, tu devrais l'essayé.
Moi il me tente bien, surtout avec assise coque c'est plus confortable etc etc mais ce qui me rebute c'est l'accessibilité sous les table, je fais souvent au resto (la table sont souvent merdique avec un pied central lol) et du coup être bloqué par la roue au milieu c'est pas top pour moi.
Par contre fais attention car il y a pas de roulette anti bascule possible il me semble. Et pour les système de propulsion je ne sais pas si c'est compatible avec ce fauteuil.
titirigole:
et toi ton avie tu prend ou pas
moi le 3 roue ca me plait bien mais c'est le siege qui est bizzare enfin je dit ca car j'ai connue que des 4 roue a part les 3 roue pour le basket
mais je n'ai pas vue 3 roue ds mon entourrage
J.Solis:
--- Citation de: titirigole le 20 avril 2015 à 18:51:28 ---c vrai que le siege n'est pas top
oui je te parle de ca
i y a une difference c'est le siege
a ton avie
--- Fin de citation ---
Alors l'avantage de fauteuil de ce fauteuil justement c'est son assise coque qui assure un bon maintient , mais aussi la maniabilité du fauteuil. Il es également plus praticable sur des sol avec trous et bosse.
point noir:
- le fauteuil est plus lourd, donc pour le chargement un peu plus compliqué
- demande plus de force dans les bras
- la roue au milieu empêche l'accès sous certaines tables (avec pied central)
- assise haute (mais réglable en hauteur possible il me semble à condition de maitriser le systeme) du coup pareil pas évident de rentrer sous toute les table
Demande peut être un essai pour voir par toi même. J'aurais peut être tendance à te dire peut être pas pour un premier fauteuil (surtout si tu ne maitrise pas le deux roues sans roulette antibascule) mais j'ai pas le recul nécessaire.. il me semble que des personnes ici on en un.
Il y a des témoignages sur ce type de fauteuil ici
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique