LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
difference entre ces 2 propulsions
titirigole:
comme je debute
j'atten voir pour 15 km
si je prend un iteneraire de chez moi a la piscine je mets option velo car fauteuile = velo je penses il m dit 1,4 km
en esperant que le retour j'aurai la charge car je penses apres la piscinne je sera fatiguer et si je doit poussé
enfin je teste et je te dirais ca
sinon es ce qu'il une auge pour voir ceux qui reste come charge :cheesy:
si tt le monde fait 15 km en 1 journée dc pas de soucy mais je reste sur ma garde pour 15 km
en sachant si on eteing et ralumer si ca bouffe un peut lus
mais bon je teste sur 1 ou 2 jours et on vera bien
je ne te dit pas que je vais faire paris toulouse en fauteuile :lol:
J.Solis:
--- Citation de: titirigole le 10 avril 2015 à 10:16:08 ---je ne sais pas car je debute sur fauteuile roulant depuis octobre 2014
donc je pense pliant car c'est pour mettre dans ma voiture
je vai tester les 2 sauf la smart drive
mais il faut que la durée soit bbien
si par exemple si c'est juste 1 h et ensuite il faut recharger ca ne vault pas coup
il faudrai 10 h sans le chargé
le mec de smart drive m'a répondu 15 km
dc sil faut recharger tout les 15 km ca ne fait pas beaucoup
--- Fin de citation ---
Oh ok c'est récent d'accord.
Le système SmartDrive à la base est fait pour les fauteuil fixe , mais une modification a été apportée pour l'adapté sur fauteuil pliant.. mais ce n'est que du bricolage donc laisse ce système de coté je pense que c'est mieux.
Ensuite tu dis 15km ce n'est pas beaucoup, tu as déjà fais 15km en fauteuil? lool c'est plutôt pas mal comme autonomie tout comme celle du Twion qui est entre 15 et 20km en fonction de comment tu roule. Car 15km c'est en roulant sans arrêt, or quand tu es en fauteuil tu t'arrêtes tu reprends etc etc... À moins de faire de longue promenade en extérieur (et la c'est pas un fauteuil manuel que je te conseillerai) tu fais largement ta journée voir plus avec le Twion, surtout avec les nouvelles batteries lithium. Tu ne trouveras pas un système avec une autonomie de 10h car ça voudrait dire une batterie énorme, et qui dit batterie énorme dit poids sur le fauteuil etc etc..
Ce que tu peux faire c'est avoir une deuxième batterie avec toi.. mais je te le répète tu fais largement ta journée avec le système Twion en ayant une utilisation normale.
titirigole:
je ne sais pas car je debute sur fauteuile roulant depuis octobre 2014
donc je pense pliant car c'est pour mettre dans ma voiture
je vai tester les 2 sauf la smart drive
mais il faut que la durée soit bbien
si par exemple si c'est juste 1 h et ensuite il faut recharger ca ne vault pas coup
il faudrai 10 h sans le chargé
le mec de smart drive m'a répondu 15 km
dc sil faut recharger tout les 15 km ca ne fait pas beaucoup
J.Solis:
--- Citation de: titirigole le 09 avril 2015 à 21:08:13 ---le truc demonter la roue j'ai lu ca sur un forum et c pas la mdph qui ma dit ca
c'est juste quele m'a proposer ces 2 systeme
il faut voir la durée des 3 systeme pour voir je ne sais pas car il marque une durée de battrie dure 10 a 16 km
sur ton lien que tu m'a donnée
--- Fin de citation ---
Question autonomie le smart drive et twion s'équivaux, mais pas avec la même puissance de propulsion.
Je te déconseille vraiment le système Smart Drive pour une utilisation quotidienne car trop fragile et manque de fiabilité, après demande un essai pour te faire ta propre idée.
Autre question, ton futur fauteuil est-il fixe ou pliant?
titirigole:
le truc demonter la roue j'ai lu ca sur un forum et c pas la mdph qui ma dit ca
c'est juste quele m'a proposer ces 2 systeme
il faut voir la durée des 3 systeme pour voir je ne sais pas car il marque une durée de battrie dure 10 a 16 km
sur ton lien que tu m'a donnée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique