LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

le Spinergy ZX-1 arrive en France !

<< < (8/11) > >>

gilles:
merci du retour, c'est cool et encourageant :662:
par contre un petit bémol pour ta dernière phrase, le seul inconvénient est le prix pour l'instant mais c'est vraiment se type d'assistance qu'il nous faut :cheesy:

--- Citation de: terryfrogger le 27 mars 2015 à 16:55:24 --- Enormément d'avantages et peu d'inconvénients, elle est pas belle la vie ?

--- Fin de citation ---

terryfrogger:
OUI !
J'ai résisté à l'essai du ZX-1 et c'est plutot bon signe !
Comme vous semblez tous SANS EXCEPTION frémir d'impatience, je vous livre rapidos mes premieres impressions.
A vrai dire… je crois qu'on tient un truc, là ! Ce matos est plutot ébouriffant ! Non seulement au niveau de ses performances propres, mais de la facilité qu'on a à s'en servir.
Tout d'abord, il s'arrime et se décroche en quelques secondes. Et seul, bien entendu ! c'est bien simple, si un valide essaie de vous aider, c'est lui qui va faire foirer le truc. Donc, refusez toute aide ! Du coup, on n'hesite pas à le mettre, l'enlever, le remettre etc… On est bien loin du fauteuil électrique dans lequel il faut transférer et subir ensuite toute la journée.
Ensuite, les performances sont fort honorables. Tel quel, on roule à la vitesse d'un marcheur, de façon régulière, sans bruit aucun. On franchit sans difficultés les rampes les plus courantes que l'histoire de France nous a permis de créer… J'ai du en passer une autour de 20/25%, ça vous ira ? Pour les ressauts, les abaissements de trottoirs etc, ce sont les petites roues de votre fauteuil qui vont indiquer la limite, mais avec un peu de pratique on peut faire des petits wheelies qui sauvent la mise… ou se faire aider à lever les roues AV, c'est toujours possible !
Le "off-road", sable, herbe, gravier, j'ai pas essayé. D'apres ce que j'ai lu, la combinaison FreeWheel + ZX-1 est plutot du tonnerre !
Le truc qu'il m'a (un peu) dérouté, c'est qu'on ressent le sol à travers les accoudoirs, et pour moi la précision du joystick s'en ressent un peu. Le cas type: au freinage, les accoudoirs descendent, et le Joystick avec. Et il faut le reprendre pour redémarrer, ce qui conduit parfois à un rythme un peu saccadé. Mais c'est pas dramatique, et ça peut se régler suivant le fauteuil et l'utilisateur pour minimiser le truc. Ce qui n'avait pas été fait sur mon modèle… D'ailleurs, j'ai un pote en Kushall K4 qui a parfaitement pu l'essayer sans qu'on sorte le moindre outil ! Cette possibilité d'amarrage autonome est vraiment bluffante… D'ailleurs n'est ce pas l'ouverture de futurs marchés ? La location, le vol + revente sous le manteau ?
Que dire d'autre… l'autonomie ? Ben… j'ai du tenir 3/4 jours sans le recharger… si on veut etre prudent, chargeage tous les soirs et je pense pas qu'on puisse tomber en rade dans la journée, en usage normal. Qui n'est pas, bien entendu, de bouffer du kilomètre, mais bien de l'utiliser ponctuellement, à l'extérieur par exemple, et de jouer des bras le reste du temps. Franchement, sur une utilisation de ce style, je vois pas vraiment mieux.
En clair, le ZX-1 va certainement se faire sa place dans la palanquée de materiels existants. Enormément d'avantages et peu d'inconvénients, elle est pas belle la vie ?

Arnaud:
 terryfrogger

Es tu toujours vivant ?  :azn: :wink:

:smiley:

Arnaud:
Letetra

Tu as aussi le système E motion ou le Twion.

Voici un lien où l'on parle de ces 2 aides à la propulsion.
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8520.0#lastPost

:smiley:

letetra:
Bonjour tous

Je recherche une aide électrique pour fauteuil manuel type kuchall
étant tétra C5 que me conseillé vous?
là je teste :e-move c'est pas  concluant
je voulais faire encore travailler mes bras mais pas simple avec e-move
merci à vs
letetra

Navigation

[0] Index des messages