LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
le Spinergy ZX-1 arrive en France !
Invalide:
Cher Terry,
Tu as parfaitement raison d'écrire que le fait d'utiliser des sangles pour une fixation rapide de ton fauteuil, en tant que conducteur est une 'connerie'.
De mémoire, Gilles avait pondu une vanne très à propos du genre : Ben, maintenant, va chercher le pain
Maintenant, j'ai écrit : " Si tu modifies quoi que ce soit, faut voir"
Ben, j'ai vu la 'fameuse' KIA SOUL via Handi_Mobil et le système de fixation rapide (sans sangles).
Je peux t'affirmer le sérieux de son gérant, Monsieur Viarengo qui ne fait que de l'homologué.
Maintenant, quelle différence entre crash testé et homologué :hein:
Faut pas se prendre trop la tête avec ça sinon on n'avance pas d'un iota.
Donc, vive l'homologué :sm2:
terryfrogger:
tu fais bien de préciser… Je ne me rappelais plus de cete discussion.
Maintenant, je doute (un peu) que le fait de sangler le fauteuil manuel en 4 points avec des sangles types Q-Straint (ou autres homologuées) soit compatible avec l'intéret de la fixation rapide d'un fauteuil au poste de conduite. Même si t'as le droit, ca n'intéresse personne. D"ailleurs, c'est même sans doute pour ça que t'as le droit…
Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,
@ Terry : STP, si tu parles de fauteuils roulants manuels il faut savoir que certains ont été crash testés.
Nous en avions discutés dans un autre topic
Tel est le cas de mon XENON SA de chez SUNRISE et de bien d'autres.
Ta as même les pictogrammes de ses points d'encrages.
Donc, passager ou conducteur, si je respecte les données constructeurs, il n'y a aucun problèmes.
Maintenant, si tu modifies quoi que ce soit, faut voir :undecided:
terryfrogger:
Alors en fait, a (je peux t'appeler a ? ;) ) tu serais aux états-unis, tu pourrais conduire en fauteuil manuel amarré à un ZX-1 amarré dans ta voiture. Ils le font, et très bien visiblement.
En France, il est tres mal vu de laisser des handicapés se tuer au volant. Leur fauteuil, quand ils conduisent dedans, ainsi que le système de fixation à la voiture, doit maintenant passer à l'épreuve du crash-test européen. Tu t'en doutes, un fauteuil manuel ne résiste pas à ce genre de manip, donc bye bye la conduite en FRM comme ça se faisait encore il y a quelques années. Ce qui, j'en ai peur, n'arrange personne, et surtout pas les handis eux même. Bof…
Tiens moi (nous) bien au courant de tes essais… anti-bascule, tout ça… et si tu n'as pas acheté encore ton FRM, je pense qu'un plus pour passer les ressauts serait des suspensions avant style FrogLegs -généralement en option pour 300/400€- j'en cherche d'occase pour mon ZRA, aviss à ceux qui ont démonté les leurs !
acm:
Salut,
Merci pour ta réponse.
En fait je pense utiliser le fauteuil sans motorisation uniquement à l'intérieur. Je n'ai pas assez de force pour l'extérieur...
Et la question de la conduite... C'est que si un jour je reconduis, ce sera sans faire de transfert et je voulais savoir si le système d’amarrage en voiture était compatible avec le ZX-1.
Merci à toi !
@+
acm
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique