LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
le Spinergy ZX-1 arrive en France !
elmario:
Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer de tester les 2 du coup...
terryfrogger:
Exact !
C'est peut-etre le principal problème du truc, que je subis aussi (même si je passe + de 2 cm). Et c'est crispant, parce que ça limite pas mal l'utilisation, chez nous en France (je dis ça parce que chez nous, les trottoirs sont parsemés de ressauts "2 cm Maxi" -en fait plutot 3 ou 4- qui ne servent à rien, et qui sont souvent dus à une interprétation erronée de la loi, je vais pas développer ici mais c'est tres énervant)
En réalité, ce problème doit se retrouver sur toutes les motorisations qui laissent ton manuel tres proche de l'original : il conserve ses avantages et …ses défauts !
En clair, si ton manuel est réglé tres "sage" (il a donc pas mal d'appui sur les roues AV) le ZX en s'accrochant -et levant tres légèrement les roues AR- va accentuer le phénomène et tu vas planter dans chaque obstacle.
Bon, des parades existent, hein (lors des tests à Garches ils ont passé 8 cm je crois), faut bien régler le truc, mais c'est surement LE point faible.
Bull:
j'ai essayé le zx-1 et c'est vrai que le système d'accroche est simplissime . Par contre, impossible de passer un obstacle de 2cm ! Mes petites roues butaient sur tout et impossible de se mettre en 2 roues.
Certes, je pense que c'était le premier zx-1 que mon revendeur faisait essayer et qu'il n'était pas au point sur les réglages mais du coup je n'ai pas donné suite.
Arnaud:
--- Citation de: terryfrogger le 13 mars 2016 à 12:50:47 --- J'avais des roues E-Motion avant, là je vais les mettre en vente sur le CoinCoin… Je ne reviendrai pas en arrière !
--- Fin de citation ---
Il y a déjà 3 annonces pour vendre des roues E-Motion sur le bon coin.
:smiley:
terryfrogger:
C'est pas facile… d'abord parce que la tentation est grande de prêcher pour sa paroisse, ensuite parce que j'ai pas testé le Minotor. J'avais des roues E-Motion avant, là je vais les mettre en vente sur le CoinCoin… Je ne reviendrai pas en arrière !
Niveau fonctionnement, je pense que ça doit etre kif… Tu as un "manuel" au niveau aptitudes, sauf que tu joues du joystick et tu roules à 10/11 Km/h … Bon, le Minotor patine un peu sous la pluie m'a t'on dit, et bouffe du pneu… mais c'est pas crucial.
La différence, elle se fait dans la facilité d'emploi, je crois. Le ZX va s'accrocher sur n'IMPORTE QUEL fauteuil à barre de carrossage (ou sinon, c'est que t'as pas de bol). PAS LA MOINDRE PIÈCE À FIXER. Oublie ton tournevis ! Mieux, tu l'accroches et le décroches en 5 secondes, tout seul comme un grand ! Et quand tu l'as plus, ben ton fauteuil devient exactement comme avant,… t'es pas en train de trainer les 20 Kg d'un Minotor débrayé, que tu peux pas virer seul de ton dossier. Tout est la, dans cette capacité à décider d'utiliser ou pas la motorisation, sans tierce personne, de l'oublier dans un coin quand t'en as pas besoin, de le laisser sur le trottoir pour qu'on t'aide à passer la marche à l'entrée d'un troquet… On est vraiment pas loin du meilleur des deux mondes !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique