LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

le Spinergy ZX-1 arrive en France !

<< < (5/11) > >>

elmario:
Tu as un avis comparer au "minotor" ?

terryfrogger:
Bonne question.  :undecided:
Aux US ou il n'y a pas de sécu, le ZX-1 coute moins cher que pas mal de fauteuils électriques (ce qui est logique). Du coup, le tétra qui a un manuel peut s'équiper, au lieu d'acheter un gros élec qu'il ne veut pas utiliser tout le temps.
En France, la Sécu a approuvé le ZX-1 dans la catégorie "aide électrique de propulsion" ouvrant droit à 2200€ de remboursement maxi, et l'a placé au max de l'aide, donc 100%.
Et c'est là que ça devient paradoxal : le ZX-1 revient (sans doute) PLUS CHER à l'utilisateur, que s'il n'etait pas remboursé, ou moins ! Car, à 100% du tarif sécu, il ne donne droit ni à la mutuelle -enfin,pas la mienne-, ni à une aide MDPH -enfin,pas la mienne-… qui pourrait atteindre 4500€ !
Donc, là tt'as "droit" à 2200 point barre, et si t'avais "pas droit", moyennant un dossier MDPH, on te proposerait 4500… Voire plus, car par exemple un engin comme le Genny peut ouvrir droit à DEUX prises en charge MDPH, soit 9000€ !
C'est sur qu'en France à ce tarif, Y courra pas les rues, le ZX-1 ! Mais voila, vaut mieux rembourser à 100% des gros fauteuils électriques bien chers…

letetra:
Qui peut se payer un truc pareil???

gilles:
hé oui!! 7000 € à débourser, fait chier, je les ai pas, sinon je l'aurais déjà. :tongue:

Arnaud:

--- Citation de: terryfrogger le 09 mars 2016 à 19:48:20 ---Bon je me lance : le ZX vaut 9500, la sécu te file 2200, le reste, … bin… c'est à ta charge, quoi … :(

--- Fin de citation ---

Ah oui ça pique.

Mais si tu es satisfait et heureux avec ce système, cela n'est plus une dépense mais un investissement de qualité de vie.  :smiley:

:smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique