LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Visite médicale permis

<< < (31/32) > >>

J.Solis:

Merci pour vos réponses :)

Oui en fait je suis né sans main droite (MDRR oui j'accumule :p :p du coup mon ancienne voiture devait être automatique et avec une boule et commandes au volant. Donc oui je conduisait avec mes jambes :)

Les adaptations prévues à la visite médicale de hier sont donc: boite auto, boule et commandes au volant, et la le gars à rajouter frein à main  (j'imagine un peu près ce que c'est même si je ne suis pas sur)

Je vais donc contacter la sous pref pour voir ce qu'il disent.  Par contre il y a un truc que je trouve bizarre, si j'ai bien compris c'est seulement à la toute fin que tu as reçu ton permis, or à la visite il m'ont dis que j'allais le recevoir dans 3 semaines et m'a même donner un papier pour conduire immédiatement.  WTF!! lol

Je sens qu'il y a une couilles quelques part mdr :p :p

Marpo027:
Ah oui mais là le problème est tout autre..tu avais dejà un type de handicap avant de devenir para? membre sup comme tu avais une boule mais la question conduisais tu avec les jambes ou ton équipement etait déjà tout au volant? Parce que si ce n'est pas le cas et que tu passes d'une simple boule au volant conduite pédales à un équipement para/tétra etc.. tout au volant+boite auto/robotisée tu dois absolument contacter une auto école pour un examen pratique avec le nouvel équipement. Sinon ils te délivreront pas ton permis.
Pour te donner une idée j'avais mon permis avant l'accident ce que j'ai eu à faire c'est de passer devant un medecin qui valide mon état indiquant le type d'aménagement nécessaire, faire la demande de régularisation de permis en pref et dans le même temps contacter une auto école pour 2h de conduite et un examen pratique avec le dit équipement. Et c'est seulement après ça que j'ai pu obtenir mon nouveau permis.
Et puis comme dit Tartagueule biensur les mentions figurant sur ton permis doivent correspondre à l'équipement dont tu dispose pour être en règle et couvert en cas de carton.

J.Solis:
Les mentions y sont vu que Cest la sous préfecture qui m'envoie le permis.  La je parlais de ce qui va se passer après reception du permis vu que je n'ai pas eu d'infos de leur part :)

tartagueule:
attention, les mentions spéciales d’aménagement de conduite de ton véhicule doivent obligatoirement figurer sur ton permis, voir ici : http://www.ceremh.org/cen-mobilite/automobile-handicap/permis-de-conduire/article/liste-des-codes-relatifs-aux

en cas de contrôle de police tu ne risques (peut-être) pas grand chose si l'agent n'y connait pas grand chose, mais en cas d'accident corporel grave, tu risques gros si les expertises révèlent que tu n'avais ces mentions...

je ne dis pas ca pour te faire peur, mais c'est la législation en vigueur

gilles:
j'avais déjà mon permis avant l'accident, je suis juste allé passer une visite médicale à la préfecture, ensuite j'ai été convoqué
devant un inspecteur du permis de conduire afin qu'il valide mes capacité en fonction de l'aménagement.

ce jour la, je me suis pointé avec mon véhicule, il m'à dit connaitre la route d'ou je venais et que c'était pas la peine d'aller faire un tour.

te fait pas de bille par rapport aux aménagements, Marpo t'à tout dit! :wink: [size=78%] [/size]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique