LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Visite médicale permis
J.Solis:
ah okay merci ;) parce que avant mon accident j'avais aussi un aménagement et les codes à l'arrière du permis, mais je me souvenais plus si j'avais passer une visite de conformité. tu avais le permis avant ton accident?
Si je te demande cela c'est pour savoir si tu as suivi le parcours suivant:
"L’examen du permis de conduire pour un candidat qui se trouve soudainement en situation de handicap et ayant déjà son permis B, se déroule de la façon suivante :
Une personne déjà titulaire d’un permis de conduire de la catégorie sollicitée qui se retrouve soudainement dans une situation de handicap postérieure à l’acquisition du permis, nécessite une régularisation de son autorisation de conduire.
L’examen théorique n’est donc pas à repasser, seulement l’examen pratique. Ce n’est pas un examen pratique ordinaire, il sert seulement à vérifier l’adéquation des adaptations avec les capacités résiduelles de la personne ainsi que l’utilisation correcte des aménagements dans le respect de la sécurité de l’efficacité et du confort. Il ne s’agit donc pas d’un test complet mais d’une régularisation de situation."
Si on suit la logique du texte et du schéma (ci dessous) vu que j'avais déjà mon permis, j'ai passer la commission, j'ai été déclaré apte, il faudrait que je contacte une auto-école pour régulariser et apprendre à utiliser les adaptations autres que celles que j'avais avant. Puis évaluer la maitrise des aménagements pour enfin seulement recevoir mon permis. Or aujourd'hui à la visite la meuf m'a dis "ok c'est bon vous recevrez votre permis sous 3 semaines" (d'ailleur c'est le format carte de crédit, mais le système de puce à été abandonné par l'état estimant que c'était trop cher hahaha) sans m'avoir parler de prendre contact avec une auto école pour apprendre à utiliser les adaptations etc ... bizarre c'est ça que j'ai du ma là comprendre... si tu en sais plus avant que je me renseigne en sous pref ;) merci ;)
Marpo027:
Non rien de tout ça t'inquiètes pas..Je ne sais pas exactement comment ça sera indiqué sur le nouveau permis mais sur l'ancien une série de chiffres servaient à désigner le type de ton aménagement. Là tout sera surement integré dans la puce et visible de la meme façon. Et puis la plupart des agents lors de controle ne comprennent ni ne verifient de toute façon alors te bile pas. Je ne compte plus le nombre de fois ou le gars ne sais pas à quoi correspondent les chiffres ne jette meme pas un oeil à l'equipement ou meme celles ou le gars éffaré : mais vous conduisez?? et oui boulet je conduis^^
Tant que la référence indiquée sur ton permis par la sous pref à la base correspond à l'équipement installé sur ton véhicule t'es en règle meme si tu tombe sur le shtroumpf à lunette de service. Peu importe la manière dont tu monte dans ton véhicule. Et personne ne viendra verifier ton équipement ni comment tu t'en sert pas de soucis
J.Solis:
D'accord merci :) mais une fois le véhicule aménagé il y a une mise a niveau ou vérification faite pour voir la conformité et la bonne utilisation des aménagements ? car la on ne m'a rien dit à propos de cela :confused:
gilles:
normalement ton permis dois être visé à la préfecture et il y aura ce qu'il faut d'inscrit dessus.
te fais pas de soucis quand à l'aménagement du véhicule :wink: [size=78%] [/size]
J.Solis:
bonjour tout le monde et bonne année :) :)
Alors aujourd'hui j'ai passé la visite médicale pour le permis de conduire. (j'avais déjà un aménagement d'une boule au volant avant mon accident).
La démarche classique est de passé chez un médecin de ville agréé pour qu'il définissent votre handicape puis ensuite chez un inspecteur de la sous pref afin qu'il détermine les aménagements nécessaires. Or ici j'ai du batailler pour passer devant la commission (dans un hôpital) initialement prévue pour les personnes qui on perdues leur point à cause de l'alcool, car tout les médecins de villes agréés de ma région ne sont pas accessible en fauteuil (super logique hahahah)
Je suis tomber sur des médecins plutôt cool (trop?) il on vérifier vite fait ma vue, et m'on demander les aménagements qu'il me fallait (euh c'est pas leur travail ça justement de m'aiguiller la dessus? lool). Ils on même pas cocher que je portais un dispositif de correction de la vision, et non pas appliqué de condition de refaire une visite dans 5 ans ( à cause de certains problème de vue) ... Donc du coup plutôt sympa, après pour des cas plus délicats je me demande si ce n'est pas dangereux ...
J'ai donc eu la mention APTE, la secrétaire me dit (en me donnant un des feuillet du formulaire rempli auparavant et signer par les médecins) voila vous pouvez conduire avec ça et vous recevrez votre nouveau permis (format carte crédit) dans 3 semaines.
Mais j'ai une question pour vous, je désire acheter la KIA SOUL EMOTION version 2014 donc avec conduite au volant et entrée par l'arrière, mais ne devrais-je pas repasser devant quelqu'un pour certifier la conformité et bonne utilisation des aménagements ? (j'ai cru lire ça quelque part)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique