LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées
Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,
@ Marc : OUI, Marc, l'exemple flagrant de celui ou celle qui va emprunter une place réservée sous le prétexte
:" j'en au juste pour 5 mn".
@ Bruce : SVP, quand on passe le permis de conduire il y a l'étude des divers panneaux et signalisations.
On ne demande pas au candidat de comprendre, mais de s'y conformer.
Quant' aux places réservées PMR, elles sont suffisamment identifiables par la signalisation ET le marquage au sol.
Maintenant, en matière de répression, il y a 2 poids, 2 mesures à savoir :
1)- Sur la voie publique : relève du Code de la route et des autorités compétentes pour réprimer et verbaliser.
2)- Sur les parkings privés : Relève du bon vouloir de son propriétaire et des dispositifs , à sa charge, plus ou moins efficaces qu'il va mettre en œuvre pour tenter de dissuader les tricheurs.
Quoiqu'il en soit, il ne dispose d'aucune prérogative pour verbaliser et le Code de la route ne s'y applique pas.
Bien à vous, bon dimanche caniculaire
Bruce:
Il faudrait
1- plus de connaissance de la part de la population sur la nécessité de places spéciales pour les PMR (par ex. un chapitre là-dessus lors du passage du code), car je me rends compte que beaucoup de gens ne comprennent pas leur finalité
2- beaucoup plus de répression
Gyzmo34:
Ce qui est désolant, c'est de voir une mère, ou un père de famille (avec ses enfants) qui se gare 5 à 10 minutes sur une place réservé. Quel belle exemple :undecided: Et cela uniquement parce que la boulangerie, la pharmacie est à la sortie d'une grande surface. Avoir un camion aux vitre teintée donne parfois un gout amer à voir ce que certains personnes fonds. Le civisme en France est bafoué par de gros nombril qui pense que 5 à 10 minute ce n'est rien. Et cela même si 10 mètres plus loin il a une place libre.
paulo ribeiro:
Je suis d'accord avec toi Sylvia.
Et je pense qu'il y a plus de places réservées PMR et les personnes font plus d'attention aussi à ces places, mais pas encore assez ! :huh:
sylvia:
Il y a 20 ans et même 30, il y avait bien moins de places réservées PMR et le peu qui en avait ... était aussi squatté par de personnages inciviques, indélicats, mal-élevés, inconscients, je m'enfoutiste, égoïstes, pressés et j'en passe ...
A la limite, je dirai même que c'est moins fréquent actuellement car maintenant plus personne ne peut dire qu'il ne reconnaît pas le sigle des places dédicacées PMR ... à l'époque les gens vous sortaient "excusez-moi, je ne savais pas" ... ce genre d'excuse là, au moins on ne l'entend plus :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique