LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées
Gyzmo34:
@Bruce : Peut-être qu'une visite en centre de rééducation avec un petit speech sur le handicap convaincrait mieux. Pendant un temps :rolleyes:
--- Citation de: Invalide le 28 juin 2015 à 11:12:27 ---Bonjour à toutes et à tous,
@ Marc : OUI, Marc, l'exemple flagrant de celui ou celle qui va emprunter une place réservée sous le prétexte
:" j'en au juste pour 5 mn".
Maintenant, en matière de répression, il y a 2 poids, 2 mesures à savoir :
1)- Sur la voie publique : relève du Code de la route et des autorités compétentes pour réprimer et verbaliser.
2)- Sur les parkings privés : Relève du bon vouloir de son propriétaire et des dispositifs , à sa charge, plus ou moins efficaces qu'il va mettre en œuvre pour tenter de dissuader les tricheurs.
Quoiqu'il en soit, il ne dispose d'aucune prérogative pour verbaliser et le Code de la route ne s'y applique pas.
Bien à vous, bon dimanche caniculaire
--- Fin de citation ---
J'aimerais en dire un poils plus :wink:
La 3ème catégorie (hors nomenclature) c'est le jemenfoutisme des policiers à verbaliser les véhicules garés sur des emplacements réservés (et/ou) un tant soit peu de pédagogie aux personnes qui sont garés dans les parking privés.
La 4ème catégorie et celle des touristes ! Je vie dans le sud et même en milieu rural le mot d'ordre est : Evitons de faire fuir les touristes, même garer n'importe ou !
En conclusion, pour les place réservés en (parking privé) tout comme les caisses de supermarchés prioritaire il n'y a aucune obligation, c'est uniquement du Civisme
Une dernière question : Qui n'a jamais été témoin du chauffeur de caddy qui, à la caisse prioritaire adopte la position : Les deux mains bien enserrer sur la barre de son caddy et le regard fixé en avant ? :hein:
Bruce:
--- Citation de: sylvia le 28 juin 2015 à 15:02:52 ---
C'est vrai que le code de la route doit être connu de tous, mais je crois quand même, comme Bruce, qu'expliquer les choses c'est important. Ca éviterait des réflexions, comme j'ai entendues récemment à la radio "ces places sont bien trop larges ! Quelle perte d'espace !). Les gens ne se rendent pas forcément compte que nous rentrons tantôt à droite d'une voiture, tantôt à gauche, voire à l'arrière ni de la place qu'il nous faut pour manœuvrer ... et même beaucoup ne savent même pas qu'on peut rouler en voiture ! Pour eux, nous sommes forcément dans notre fauteuil à l'arrière !
Par ailleurs, c'est vrai que sur un parking privé, le code de la route ne s'applique pas. Cependant, le gérant du magasin peut toujours faire appel à la police pour faire évacuer le véhicule contrevenant (ça se fait !) On peut aussi faire appeler la personne pour qu'elle déplace son véhicule et la menacer "si vous ne le faites pas immédiatement, nous appelons la police" ... Maintenant, c'est évident que cela dépend du bon vouloir du gérant et/ou du personnel.
--- Fin de citation ---
La réponse à la bêtise c'est souvent l'instruction (heu meme si la violence est parfois ce à quoi on pense en premier :grin: ). J'ai pu constater autour de moi que la plupart des gens ne savent absolument pas pourquoi les PMR ont besoins de places spéciales. Elles voient cela comme un privilège acquis, sans grande raison. Si tout les conducteurs étaient un peu sensibilisés à un moment donné ça donnerait des sûrement des résultat.
Invalide:
Bonjour Charlieboy, votre produit existe aussi en France sous diverses dénominations.
Mais, en matière d'accès à ce siège, ce que ne nous dit pas le fabriquant, c'est qu'il faut, en plus, amener la
personne avec son fauteuil roulant.
Et là, bonjour la place nécessaire :cheesy:
charlieboy:
Oui, mais c'est en prends beaucoup de place quand il faut que j'aouvre ma porte pleine grandeur et sortir ma chaise , il me faut idéalement 4 pieds du côté chauffeur moi !!!
Je vous mets en lien le fabricant Québécois qui exporte beaucoup aux USA et le reste du Canada il a breveté plusieurs de ses produits ( dont le siège qui sort de la voiture et qui remonte la personne).
http://www.adaptsolutions.ca/products/index.php
Charles
sylvia:
--- Citation de: Invalide le 28 juin 2015 à 11:12:27 ---Bonjour à toutes et à tous,
@ Bruce : SVP, quand on passe le permis de conduire il y a l'étude des divers panneaux et signalisations.
On ne demande pas au candidat de comprendre, mais de s'y conformer.
Quant' aux places réservées PMR, elles sont suffisamment identifiables par la signalisation ET le marquage au sol.
Maintenant, en matière de répression, il y a 2 poids, 2 mesures à savoir :
1)- Sur la voie publique : relève du Code de la route et des autorités compétentes pour réprimer et verbaliser.
2)- Sur les parkings privés : Relève du bon vouloir de son propriétaire et des dispositifs , à sa charge, plus ou moins efficaces qu'il va mettre en œuvre pour tenter de dissuader les tricheurs.
Quoiqu'il en soit, il ne dispose d'aucune prérogative pour verbaliser et le Code de la route ne s'y applique pas.
Bien à vous, bon dimanche caniculaire
--- Fin de citation ---
C'est vrai que le code de la route doit être connu de tous, mais je crois quand même, comme Bruce, qu'expliquer les choses c'est important. Ca éviterait des réflexions, comme j'ai entendues récemment à la radio "ces places sont bien trop larges ! Quelle perte d'espace !). Les gens ne se rendent pas forcément compte que nous rentrons tantôt à droite d'une voiture, tantôt à gauche, voire à l'arrière ni de la place qu'il nous faut pour manœuvrer ... et même beaucoup ne savent même pas qu'on peut rouler en voiture ! Pour eux, nous sommes forcément dans notre fauteuil à l'arrière !
Par ailleurs, c'est vrai que sur un parking privé, le code de la route ne s'applique pas. Cependant, le gérant du magasin peut toujours faire appel à la police pour faire évacuer le véhicule contrevenant (ça se fait !) On peut aussi faire appeler la personne pour qu'elle déplace son véhicule et la menacer "si vous ne le faites pas immédiatement, nous appelons la police" ... Maintenant, c'est évident que cela dépend du bon vouloir du gérant et/ou du personnel.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique