LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées
Gyzmo34:
En 6 ans ou je vie en milleu rural, avec la chance d'avoi dans une périphérie de 10 Km2, 2 supermarchés et deux vendeur discount, j'ai toujours pris la file intéressante (et ce pas forcement la prioritaire) :reflechis:
Cela étant, je peux compter sur mes doigts de tétraplégique les gens qui m'ont laissé passé de bon coeur (avec le sourire) malgré la personne précédente.
Il m'arrive de prendre la caisse handicapés à 19h avec 4 personnes qui font la queu et attendent 10 à 15 minute. Moi pour le petit retard je paie 1/2 h supplémentaire ma tirce personne. Hè, juste le temps de rentrer chez-moi et de faire ranger le frais et le congeler, me faire déshabiller, me coucher etc.
Que ce soit une femme enceinte ou une pmr le temps c'est de l'argent, et en France et 90% des personnes qui emprunte les caisses prioritaires c'est pour payer ses couses le plus rapidement. Quinporte si elle est prioritaire ! Femmes enceintes ou handicapés est considéré comme un luxe qui donnent des priorités :sad: Le type "lamba" qui est arrivé le premier ne voit pas pourquoi il laisserai sa (les) place(s) si durement acquise :?:
Un simple "vous pouvez passé" est un conflit pour le premier arrivé, qui fait que le civisme est devenu une vertue rare :undecided: :undecided: :undecided:
Gyzmo34:
En 6 ans ou je vie en milleu rural, avec la chance d'avoi dans une périphérie de 10 Km, 2 supermarchés et deux vendeur discount j'ai toujours pris la file intéressante (et ce pas forcement la prioritaire) :reflechis:
Cela étant, je peux compter sur mes doigts de tétraplégiqueles les gens qui m'ont laissé passé avec le sourire malgré la personne précédente.
Il m'arrive de prendre la caisse handicapés à 19h avec 4 personnes qui font la queu et attendent 10 à 15 minute. Moi pour le petit retard je paie 1h supplémentaire à ma tirce personne. Hè, juste le temps de rentrer chez-moi et de faire ranger le frais et le congeler :confused:
Que ce soit une femme enceinte ou une pmr le temps c'est de l'argent, et en France et 90% des personnes qui emprunte les caisses prioritaires c'est pour payer ses couses le plus rapidement. Quinporte si elle est prioritaire ! Femmes enceintes ou handicapés c'est un luxe qui donnent des priorités. Le type "lamba" qui est arrivé le premier ne voit pas pourquoi il laisserai sa (les) place(s) si durement acquise :?:
Un simple "vous pouvez passé" est un conflit qui fait que le civisme est devenu une vertue rare :undecided: :undecided: :undecided:
sylvia:
Et oui, ça fait partie de leurs "obligations"
thomas:
:662: Une caissière m'a dit également une fois qu'elle était tenu de me proposer de passer en sous entendant qu'elle pouvait avoir des "remarques" on va dire...
sylvia:
Une petite précision quand même : si je passe aux caisses prioritaires, c'est parce que souvent elles sont plus larges (ce qui me permet de passer avec le fauteuil électrique) et parce que le terminal de paiement est adapté à notre position en fauteuil.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique