LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Idées intelligentes pour sensibiliser les gens sur les places handicapées

<< < (2/15) > >>

sylvia:
Tu dis que les caissières sont parfois plus qu'insistantes ... c'est pour une raison simple : ça fait partie de leur job ! Un jour à une caisse à Auchan (que je ne fréquente pas particulièrement et ça remonte à quelques années déjà), une caissière insistait pour que je passe en priorité et comme à l'habitude, je lui ai répondu que je pouvais attendre ... et là, la demoiselle quasi en pleurs m'a dit "s'il vous plaît, je suis en période d'essai et si un évaluateur nous regarde, je risque de perdre la place" ...j'ai obtempéré sur le champ ! Jamais je n'avais imaginé que les caissières étaient tenues de faire remarquer aux clients que les PMR étaient prioritaires et que dans le cas contraire, elles pouvaient encourir un blâme ! A priori, cela se tient comme attitude de la part du magasin. La caissière doit au moins faire remarquer que nous sommes prioritaires, ensuite, j'estime que c'est à nous à évaluer suivant les circonstances.

thomas:
Moi non plus ça ne me dérange pas d'attendre. Je ne passe jamais prioritaire même quand on me le propose et si je suis à une caisse prioritaire c'est uniquement parce que soit il y a moins de monde à faire la queue soit parce qu'elle est plus basse mais jamais pour passer prioritaire. Je n'ai pas vraiment de raison de passer prioritaire mais chaque cas est différent. Par contre ce qui me dérange c'est les gens qui font vraiment exprès de pas vous voir. C'est plus pour moi une question de principe.

J.Solis:

--- Citation de: sylvia le 29 juin 2015 à 21:23:14 ---Alors, pour être tout à fait franche ... moi, ça ne me dérange absolument pas d'attendre comme les autres à la caisse prioritaire car je considère que j'ai de la chance d'être assise !!! Et oui, par rapport à une vieille Mamie pleine d'arthrose qui a de la peine à tenir la position debout très longtemps, je considère que je peux attendre quelques minutes ... maintenant, ce n'est certes pas la même chose si quelqu'un fait ses courses en ayant des cannes etc ...l'une des situations n'est pas l'autre...  mais moi, même lorsque la caissière dit "vous êtes prioritaire", j'examine la situation et suivant le cas, je prends ma place ou pas ... et si par exemple, la personne a déjà déposé la moitié de son caddie sur le tapis : qu'Est-ce que je gagne à la faire dégager le tout ? Je trouve plus malin de la jouer "condescendante" et de laisser la place (la personne en question n'oubliera pas, si elle a un tant soi peu de jugeote ...)

--- Fin de citation ---

Yes moi aussi je déteste passer avant, surtout quand la caissière t'affiche devant tout le monde en se levant et en criant "poussez vous monsieur est prioritaire" et tout le monde se retourne et ne rêve que d'une seule chose : être en fauteuil ! Mdrrrr
En général je refuse (et ya des caissière insistantes lool) sauf quand il y a des gens devant qui ont fait semblant de pas me voir pour ne pas me demander si je veux passer. La je me fais un malin plaisir d'accepter . HAHAHA

L'autre jour une dame avec sa fille (6 ans ) étaient en caisse , la mère fait semblant de pas me voir (je l'ai grillée ) , et le caissière lui dit de le laisser passer, et la la mère engueule la petite "tu aurais pu me dire qu'il y avait monsieur , il faut lui laisser la priorité... Etc" mdrr pauvre petite

sylvia:
Alors, pour être tout à fait franche ... moi, ça ne me dérange absolument pas d'attendre comme les autres à la caisse prioritaire car je considère que j'ai de la chance d'être assise !!! Et oui, par rapport à une vieille Mamie pleine d'arthrose qui a de la peine à tenir la position debout très longtemps, je considère que je peux attendre quelques minutes ... maintenant, ce n'est certes pas la même chose si quelqu'un fait ses courses en ayant des cannes etc ...l'une des situations n'est pas l'autre...  mais moi, même lorsque la caissière dit "vous êtes prioritaire", j'examine la situation et suivant le cas, je prends ma place ou pas ... et si par exemple, la personne a déjà déposé la moitié de son caddie sur le tapis : qu'Est-ce que je gagne à la faire dégager le tout ? Je trouve plus malin de la jouer "condescendante" et de laisser la place (la personne en question n'oubliera pas, si elle a un tant soi peu de jugeote ...)

thomas:

Qui n'a jamais été témoin du chauffeur de caddy qui, à la caisse prioritaire adopte la position : Les deux mains bien enserrer sur la barre de son caddy et le regard fixé en avant ?  :hein:

:662: 

Le regard fixé en avant et parfois en l'air...par contre les yeux qui regardent bien sur les côtés genre je sais que je suis en tort mais faisons comme si de rien n'était... NA-TU-REL!! Mon moment préféré c'est quand la caissière signal qu'il y a une personne prioritaire juste derrière eux. Gros moment de comédie : Ho vraiment désolé je ne vous avez pas vu etc etc". Ha ouais même quand tu as tourné la tête telle une girafe et que tu as fait semblant de ne pas me voir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique