SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
les sondes compactes hommes/femmes.
<< < (18/34) > >>
sylvia:
Merci pour l'info, c'est effectivement intéressant à savoir. N'empêche que tant que Coloplast n'aura pas réussi à intégrer un système efficace sur leur speedicath compact, pour le recueil des urines alors qu'on n'a pas accès aux wc, il y aura toujours un problème pour moi.

Moi, pour l'instant, j'utilise les ruschare (lofric base pour les toilettes) et les mini pour me sonder au fauteuil avec sac intégré de 500 ml. Je vais essayer ces prochaines semaines les mini mais avec sac intégré de 800 ml (parfois nécessaire pour moi).

Ce que j'utilse tienne la place d'une boite et je peux en mettre deux dans mon sac "rohli mode" à accrocher à mon accoudoir (sac mini), encombrement minimum mais maximum de service !
zylorique:
super génial ... Merci pour l'info
pikinette:
Coucou

Les speedicath existent dorénavant dans une longueur un peu plus grande, pour résoudre ce problème.

http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/(VIEWDOCSBYID)/A36F8461AB3DA216C12576AF00544F3F?OpenDocument

Tu pourras sans doute avoir des échantillons en leur écrivant ?

Pour ta dernière question, si la sonde est trop courte ou pas au bon diamètre (CH), la vessie se vide mal. On conseille lors du retrait de la déplacer légèrement vers le bas et d'attendre encore un peu que ça se vide, au lieu de retirer directement.

Sinon en toussant un peu, en général ça décontracte le sphincter et parfois ça aide à bien vidanger, enfin c'est ce que je conseille aux patients en général.
Après pour vraiment vérifier s'il reste un résidu, à part contrôler par échographie (bladder scan), je ne vois pas.
zylorique:
Je relance le post....J'ai essayé les speedicath compact lors d'un séjour à l'hôpital. Je les trouve très très pratiques mais,comme Sylvia (il y a djà 5 ans), j'ai l'impression que ma vessie n'es pas tout à fait vide (sans doute du à mon obésité). Pour l'instant, j'utilise les hollister advance mais j'ai du mal à les enfiler et je me blesse l'urètre souvent. Quelqu'un peut-il me conseiller une autre marque  sachant que je me sonde direct sur les siège des toilettes ????
Comme l'hôpital m'a dépanné d'une boîte de speedicath compact, là j'alterne et je trouve cela pas mal pour calmer la blessure de l'urètre.
Question : un toubib peut-il prescrire deux sortes de  sondes pour alterner ???
2ème : comment faire pour avoir des échantillons pour pouvoir choisir ??
3ème : existe-t'il d'autres sondes que les Lofric, hollister et coloplast ????  Avez-vous des adresses pour avoir des échantillons.
4ème : comment expliquer qu'avec une sonde on n'arrive pas à vider complètement la vessie ??? je ne comprends pas trop bien le mécanisme ??? la vessie ne devait-elle pas se vider mécaniquement toute seule????
Merci d'avance de votre réponse.
Bonnes fêtes de Pâques à tout le monde.
sylvia:
Bonsoir Chris,

j'employe pour l'instant des kits (uniquement à l'extérieur) que j'employe pour les fauteuils roulants ... donc une sonde et une poche intégrée à jeter après usage.
A la maison, j'emploie des easycaths de Conveen (ou des rushcare ... pratiquemment pareilles) à employer sur les toilettes ou relier à une poche.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique