SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
les sondes compactes hommes/femmes. |
<< < (34/34) |
pikinette:
J'espère que tu réussiras à t'en procurer, je trouve qu'elles sont plus faciles à manipuler, surtout pour les auto-sondages. Chez cette femme, j'ai utilisé 3 types de sondes (elle en avais plusieurs à l'essai) : - à 22 h : sonde sèche :arrow: pas mal, mais un peu de mal à passer le sphincter (patiente très spastique) - à 2 h : easycath (sonde lubrifiée) :arrow: quelle galère, j'ai beau viser le méat, ça glisse dessus et ça rentre pas, trop lubrifiée et trop flexible, je réussis au bout de 3 fois (donc 3 sondes pour un seul sondage) - à 6 h : la patiente me montre les spedycaths qu'elle a à l'essai, je teste :arrow: impeccable : la sonde est moins longue, elle est donc moins flexible et je suis dedans du 1er coup. |
sylvia:
Je savais qu'elle existait par les pubs que je reçois de Coloplast France mais hélas les sondes speedycath ne sont pas diffusées en Belgique. Je vais quand même essayer d'en obtenir un échantillon en France. |
pikinette:
Je voulais vous parler d'une sonde lubrifiée super pratique que j'ai utilisée cette nuit pour faire un sondage chez une femme : la sonde speedycath compact de chez coloplast. Elle se présente sous la forme d'un petit étui en plastique rigide très discret, qui ressemble à un stylo (facile à transporter dans un sac, et évite le risque de perforation de l'emballage qui déstérilise la sonde). Les sondes sont vendues par (petites) boites de 30, avec un adaptateur en silicone blanc. Pour se sonder, il suffit de raccorder l'adaptateur à une poche, puis d'ouvrir l'étui de la sonde en le dévissant, et hop on tire et la sonde apparait (attention le lubrifiant peut gicler si l'on n'ouvre pas la sonde dans le bon sens, j'en ai pris plein ma blouse cette nuit :lol: ) Les avantages sont nombreux : gain de place (utile en voyage), plus propre, plus sur, et plus simple car la sonde est moins longue que les sondes traditionnelles, la préhension est facilité puisqu'on la tiens par la partie en plastique (donc la sonde ne se plie pas), et il y a moins de déchets, puisque même si l'on a pas de poubelle sous la main, on referme le bouchon et on est tranquille ! Je vous met un lien pour que vous puissiez la voir, avec une animation pour la manipulation (très simple) : http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/dedd8a2d86a74bdf41256a0f002e6c0e/f6a5669eb6439e89c1256eec00304052?OpenDocument En tout cas moi j'ai bien aimé, si certaines de vous l'utilise, qu'en pensez vous ? Pam (pense à vous, même à 2 h du mat :wink: ) |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |