SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
les sondes compactes hommes/femmes. |
<< < (16/34) > >> |
zylorique:
Sylvia n'arrives-tu pas mieux avec la speedicath + ???? (elle fait 2 cm de plus que sa p'tite soeur la speedicath. http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/(VIEWDOCSBYID)/A36F8461AB3DA216C12576AF00544F3F?OpenDocument |
sylvia:
j'ai reçu l'échantillon de chez conveen. En fait, ce n'est pas une sonde speedicath avec poche intégrée, mais un sonde speedicath avec possibilité de la raccorder à un speedibag compact. Donc la sonde est la speedicath classique (pas plus grande qu'un tube de rouge à lèvres) et le speedibag est une poche de 700 ml pliée et dans un petit étui plastique, le tout prenant moins de place qu'une carte de crédit (un peu le format des mini-mouchoirs en papier). Ca prend donc très peu de place. Question manipulation ; il faut introduire la speedicath dans le speedibag en suivant les instructions. Je n'ai pas eu de problème à le faire, vu que je suis para mais je me demande si quelqu'un qui n'a pas une bonne préhension peut y arriver. Par contre, le fait que la speedicath compact est très courte m'a gênée et m'a d'ailleurs laissé une sensation de "douleur" (si on peut dire) après le sondage. C'est peut-être parce que j'ai dû appuyer beaucoup pour que l'urine commence à couler (mais j'avais déjà ça avec la speedicath compact qui est un peu trop courte, je pense pour mon urètre). Sinon, j'aurais voulu pouvoir réessayer quelques fois avant de me prononcer définitivement, mais comme je n'ai eu qu'un seul échantillon, ce n'est pas possible. Je pense que si vous supportez la speedicath et que vous avez une bonne préhension, ce doit être une excellente solution surtout au niveau du peu de place que l'ensemble prend, mais pour ma part, l'essai n'est pas vraiment convaincant, même si je le répète, je suis ébahie par le peu de place que prend le matériel. Si ça vous intéresse, je peux vous scanner la photo de l'ensemble (mode d'emploi de chez Conveen - Coloplast) Dernière petite chose, la conseillère m'a dit que les speedibag n'était à ce jour pas encore remboursé par les mutuelles belges. C'est bien entendu aussi un inconvénient, mais elle m'a dit que cela ne devrait pas tarder à être remboursé. |
sylvia:
Oui, en général, ils sont généreux et de très bons conseilleurs souvent. Moi non plus, je n'ai pas encore testé leur carte de membre à l'étranger |
zylorique:
--- Citation de: chris le 06 mai 2010 à 09:38:12 ---Bonjour, Jeune utilisatrice, je cherche un kit pour femme facile à utiliser... as-tu essayé les actreen glys set de Braun ?????? --- Fin de citation --- |
Calia:
Moi aussi j'aimerai bien tester la Compact avec poche intégrée... j'ai aussi cherché sur le site quand tu en as parlé Sylvia mais ils n'en parlent pas encore... Oui Coloplast est en général généreux en terme d'échantillons et petits cadeaux, je trouve ça bien sympathique. De plus avec la carte "membre" on a des avantages, notamment, je ne l'ai jamais testé mais lorsqu'on part à l'étranger et qu'on n'a pas prévu assez de sondes ils peuvent nous en envoyer à notre hôtel ; plutôt pratique ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |