SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
les sondes compactes hommes/femmes. |
<< < (15/34) > >> |
sylvia:
Oui Caro, je te confirme la sonde compacte ne prend pas plus de place qu'un tube de rouge à lèvres et le speedibag plié prend la place d'un mouchoir en papier plié (format mini comme on peut trouver maintenant pour mettre dans les sacs). Ca doit faire +/- 2 cm d'épaisseur, sur 4 cm de large et 5 cm de longueur, pas plus que ça. Ca peut se glisser facilement dans une poche (et même plusieurs sondes et plusieurs poches), ça rentre dans n'importe quel sac (même en plusieurs exemplaires), ça se glisse dans une pochette etc ... c'est ça qui m'intéresse à leur système : ce système sait se faire tout discret. Maintenant, reste le problème de la longueur de cette sonde compacte qui est trop courte pour moi et du coup les sondages sont inconfortables, mais je vais les contacter demain pour leur demander si en Belgique, il y a moyen d'avoir cette sonde compacte + (2 cm peuvent éventuellement faire la différence). |
caro23:
Sylvia le lien que tu as mis a l'air génial ! Peux-tu me confirmer que plier c'est super petit ? J'ai aussi lu sur leur site (coloplast) que la sonde speedicath compact (enfin suele en totu cas) était très pratique car emballée dans un étui qui n'est pas sensible aux changements climatiques, otament la chaleur... Je vais me renseigner, merci !! |
sylvia:
Non, ce n'est pas de cette poche là qu'il s'agit. Je vous mets la publicité en annexe, ainsi vous vous rendrez mieux compte et dans ce cas, il n'y a pas de raccord entre la sonde et la poche, il faut juste (enfin si on peut dire) introduire la sonde dans la poche à l'endroit adéquat et jusqu'à la hauteur indiquée. Et oui, je suis un peu enrobée (mais chut, faut pas le dire :lol:) |
Quiquotte:
Bonjour Sylvia, --- Citation de: sylvia le 15 mai 2010 à 00:15:02 ---(...) mais un sonde speedicath avec possibilité de la raccorder à un speedibag compact. --- Fin de citation --- Ne s'agit-il pas de la poche présentée en bas de la page http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/viewProdList/3564962664D90368C125729F005AFC64?OpenDocument&Ref=&unid?OpenDocument&unid=36C6C8C7B1CDB72FC125713F004DF859# qui existe déjà depuis plusieurs années chez Coloplast France ? Il est vrai que le petit raccord entre la poche et la sonde ne doit pas être facile à utiliser par une personne ayant peu de préhension au niveau de la main, tout comme l'utilisation de la Speedicath Compacte qu'il faut pouvoir ouvrir avant de la racorder. D'autres sondes "standard" plus faciles à utiliser par les femmes tétras existent chez Coloplast. :smiley: --- Citation de: sylvia le 15 mai 2010 à 00:15:02 ---Donc la sonde est la speedicath classique (pas plus grande qu'un tube de rouge à lèvres) et le speedibag est une poche de 700 ml (...) (...)la speedicath compact qui est un peu trop courte, je pense pour mon urètre(...) --- Fin de citation --- Comme Zylorique je te recommande d'essayer la "Speedicath Compact +" qui a été conçue pour les femmes de grande taille ou un peu enrobée. :azn: |
sylvia:
Je ne savais pas que cela existait, merci pour l'info. Je vais demander à la conseillère, quand elle m'appellera, si cela existe en Belgique (je ne la vois pas sur leur catalogue). |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |