SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
les sondes compactes hommes/femmes. |
<< < (32/34) > >> |
sylvia:
Si tu demandes un conseil, mon bon Schtaff à Sainte Sylvia ... je regrette, je t'ai déjà dit qu'elle n'existe pas ... :lol: Par contre, sans doute que Sylvia peut te répondre ... qu'elle n'a pas de réponse ... sinon que te dire qu'effectivement, la sonde speedycath est très rigide (trop rigide), mais que je n'ai jamais pissé le sang après (mais je ne suis pas un homme et tout le monde sait que c'est plus facile pour une femme que pour vous). Sérieusement, je ne trouve pas (mais c'est là un avis personnel) que les sondes speedycath apportent quoi que ce soit au niveau confort (que du contraire) par rapport aux simples sondes pré-lubrifiées conveen auxquelles il faut ajouter de l'eau ou du sérum psychiologique. Je n'ai jamais essayé d'autres marques (difficile en Belgique) mais je veux bien faire toutes les expériences et vous faire part de mes remarques (sans aucun problème ... je suis toute prête à faire ce genre de "sondage" ... :D) |
schtaff:
Salut, je me demandais un truc avec les les sondes "speedycath". Personne ne se blaisse avec ce type de sonde? moi je les trouve trop rigide... Il n'y a pas un "truc" pour l'enfiler vite fait sans "pisser" du sang par la suite ? Y a t-il d'autres marques de sondes de type "speedycath" mais qui soit plus souple? Merci Amicalement ;) Schtaff P.S: Sainte Sylvia ? un conseil peut être ? :D |
sylvia:
Bonjour Sirena, oui, c'est la mutualité (pour moi, c'est la mutualité chrétienne de Hainaut Picardie). Bonne journée à toi aussi. |
Sirena:
Bonjour Sylvia, Je trouve le sujet très intéressant... En Belgique, qui rembourse les sondes? Ta mutuelle? Merci d'avance & bonne journée! |
sylvia:
A la maison, j'utilise pas les poches non plus ... je me sonde directement sur le wc, donc pas besoin de poche ... les poches c'est pour quand je suis à l'extérieur et qu'il n'y a pas de wc adapté. La nuit, je ne me sonde pas. On me l'a déconseillé et je peux tenir alors .... Personnellement, j'emploie les sondes prélubrifiées de Conveen, il suffit d'y rajouter de l'eau potable ou du sérum physiologique et on a une sonde prête à l'emploi et j'aime beaucoup mieux ça que les speedycath. En plus, sérieux avantage, je les trouve en Belgique ... et je peux donc me les faire rembourser pour une partie (je dépense 118 euros pour 1 boîte de 60 sondes et il m'en faut 2 par mois, le remboursement des sondes est limité dans mon cas à 90 euros/mois, il me faut donc mettre tous les mois 146 euros de ma poche pour avoir le confort des sondes prélubrifiées car il est évident que si j'employais des sondes sèches et du lubrifiant, mes 90 euros suffiraient .... seulement voilà, j'estime que les sondes Conveen prélubrifiées sont vraiment un + par rapport aux sondes sèches alors, j'ai plus qu'à passer à la caisse ... ça me fait râler sec, mais je peux assumer ce choix et ce n'est très vraisemblablement pas le cas de tout le monde ... on n'est pas tous égaux dans le monde des paratétras .... hélas ...). |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |