SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
les sondes compactes hommes/femmes.
<< < (31/34) > >>
pikinette:
Oui c'est super pratique en effet, et ça existe aussi avec de l'eau stérile (mais c'est moins simple à trouver). Sinon les mini bouteille d'eai minérales peuvent être pratiques aussi...
sylvia:
C'est vrai que dans le mode d'emploi de Coloplast, ils disent qu'au plus l'eau rajoutée est chaude, au plus la sonde sera souple et molle. Moi, j'aime pas quand la sonde est molle, parce qu'alors elle plie et je trouve que c'est plus difficile de se sonder dans ce cas là.
Petit truc pour ne pas se balader avec de l'eau quand on est à l'extérieur ... employer des doses de sérum physiologique (je les achète à Auchan, mais je suppose qu'on en trouve dans toutes les grandes surfaces qui vendent des produits para-pharmaceutiques). Ca a l'avantage de ne pas prendre de place et une dose convient très bien pour lubrifier la sonde, parce que quand même, il y a beaucoup d'endroits publiques où la robinetterie, le lavabo sont d'une propreté douteuse ... alors, j'hésite quand même souvent à mouiller la sonde à l'eau du robinet ... Et puis, il y a pas mal d'endroits aussi où c'est affiché "eau non potable" ... donc prudence ...
pikinette:
Merci Vincent pour l'info,  je me demandais à quoi ça servais (je pensais que c'étais pour les accrocher quand on ne peux pas les coller)
pikinette:
L'eau du robinet, chaude ou froide, est controllée, donc pas de bactéries sauf si le haut de la sonde touche le robinet .
Sinon tu as essayer avec des sondes plus fines (donc plus souples) ?
maxmax:
tu peux prendre des sondes lubrifiable a l'eau et mettre un peu d'eau chaude, c'est pas le top niveau hygiène et bactéries mais ça ramollit la sonde.
dans mon cas j'ai l'impression de trouver plus "traumatisant" une sonde trop molle
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique