SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
les sondes compactes hommes/femmes.
<< < (33/34) > >>
pikinette:
De rien  :)
fanchon:
Pour ma part, je les utilise et je les trouve bien plus pratiques que ce que j'avais avant : sondes sèches avec un lubrifiant en tube, donc non stérile + longueur de la procédure.

Pour autant, je suis d'accord avec tous les désagréments que vous évoquez.

Il y a une chose par contre, je n'utilise jamais de poche sauf la nuit. Chez moi  le jour je me sonde au fauteuil, et je prends des sondes et un petit récipient (une boite de lingettes ronde en plastique) ou n'importe quoi d'autre si nécessaire et je vide directement l'urine dans les toilettes ensuite. Je trouve ça plus rapide et plus pratique (pas de risque de fuite...). Et à l'extérieur j'utilise des Kits de voyage (poche avec une sonde incorporée lubrifiée avec un flacon de sérum phy). Bon le risque de fuite n'est pas exclu par étranglement du col de la poche, il faut faire très gaffe, et encore...........Mais après utilisation on jette tout et hop !!!!!

Mais je vais essayer ces mini sondes, sans aucun doute la rigidité facilite-t-elle la pénétration.....

Merci pam pour cette info
fanchon  :)
sylvia:
Je confirme ... c'est pour ça que j'aime pas trop, mais je sais qu'il y en a qui ne jurent que par ça ...comme quoi, ce qui est bien pour l'une, ne l'est pas forcément pour d'autres.
pikinette:
Oui complètement, c'est pas du sérum phy qu'il y a dedans, c'est un genre de gel, j'aime pas trop, en plus il y en a dix fois trop dans la pochette, et si on l'ouvre mal ça coule partout, bref pas pratique du tout (mais ce n'est que mon avis)
sylvia:
J'ai essayé quelques fois les speedycath ... c'est vrai qu'elles glissent fort car elles sont très lubrifiées et je ne les aime pas beaucoup, je dois dire. J'essayerai les comptacts dès que possible
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique