LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre

Coussins Roho déremboursés ?

<< < (4/5) > >>

Quiquotte:

--- Citation de: flo-reve le 24 septembre 2014 à 17:12:16 ---roho est une marque américaine ! et la sécu ne rembourse plus uniquement pour cette raison a mon avis !
toutes les autres marques sont fabriquées dans UE ou en france !
c'est pas plus simple !!!

--- Fin de citation ---
Trop simple à mon avis... Les fauteuils fabriqués hors UE sont toujours remboursés.
Et dans ce cas les coussins Asklé Kineris seraient donc remboursés car fabriqués en France. À vérifier... http://www.winncare.fr/fiche-produits-Coussins-Coussins_Kineris-3-36-fr.htm Ils offrent la même protection mais avec une résistance dans le temps bien moindre. :/

flo-reve:
roho est une marque américaine ! et la sécu ne rembourse plus uniquement pour cette raison a mon avis !

toutes les autres marques sont fabriquées dans UE ou en france !

c'est pas plus simple !!!

Quiquotte:
C'est ça, d'où ma remarque plus haut disant que la Sécu doit juger plus opportun de prendre en charge des alitements, soin de plaies et opérations... :/

Arnaud:
Donc si mon explication ne "tient pas la route" cela veut dire que la sécu considère que le Roho n'est plus efficace et n'a plus le service médical rendu adéquate pour la prévention contre les escarres.
De ce faite, il ne le rembourse plus.

:smiley:

Quiquotte:

--- Citation de: Arnaud le 24 septembre 2014 à 10:59:13 ---La sécu dérembourse le coussin Roho car elle considère que les personnes doivent faire une demande d'octroi d'une aide matérielle auprès de la MDPH de leur département pour le reste à charge.

Voilà l'explication

C'est plus à la sécu de payer mais à la MDPH. Vive l'administration !

:smiley:

--- Fin de citation ---
Arnaud,

Ton explication ne "tient pas la route" puisque d'autres coussins restent remboursés.
Et il a toujours été possible de faire appel au financement MDPH pour le reste à charge au titre de la PCH.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique