LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre

Coussins Roho déremboursés ?

<< < (5/5)

Arnaud:
La sécu dérembourse le coussin Roho car elle considère que les personnes doivent faire une demande d'octroi d'une aide matérielle auprès de la MDPH de leur département pour le reste à charge.

Voilà l'explication

C'est plus à la sécu de payer mais à la MDPH. Vive l'administration !

:smiley:

flo-reve:
bonjour !

je viens justement de racheter un nouveau coussin roho quoatro 10 cm !!! 545 € tout pour ma "gueule" plus rien de remboursé ....!!!

c'est fabriqué au USA...!!!...il dois y avoir un lobbyste pour privilégier une marque française ou de UE !!!

Quiquotte:
Bonjour,

Mon revendeur m'a également informée du déremboursement des Roho début juin...
On marche sur la tête, mais bon... La Sécu doit juger plus rentable des alitements, soins d'escarres et opérations...

Par contre, si tu es avec un coussin en 10  cm d'épaisseur, sache que des coussins "mousse" + insert Roho sous les ischions, sont, eux, toujours remboursés. :) Plusieurs marques en proposent.

Moi, je suis sur du 5 cm d'épaisseur, et là, pas trouvé d'insert Roho... Mettre un 10 cm m'oblige à revoir toute l'assise du fauteuil ou à changer le fauteuil... Chercher l'erreur côté coût... :/

titso6:
Salut,

En voulant commander un nouveau Roho 10 cm, mon revendeur m'a dit que la sécu avait "déremboursé" tous les coussins Roho.

Etes-vous au courant de cette affaire-là ? Opéré l'an dernier pour une escarre, c'est pas le genre de nouvelle qui me fait rigoler, j'avoue.

Autrement, mon revendeur me propose 3 modèles de coussins à air : un Kinéris de 7 cm, un Optimair et un Polyair de 10 cm.

Vous les avez déjà testés ?

(je me demande ce que Roho a bien pu faire pour se voir dérembourser tous ses modèles...)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique