LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre

Coussins Roho déremboursés ?

(1/5) > >>

christophe1:
bonjour
a quoi voyez vous que votre roho est hs?
moi j'ai l'impression d'etre moins bien assis qu'au début
c'est le 2 eme roho et jamais de creuvaison, juste la toile qui se détend.
a défaut de roho, que me conseillez vous? nid d'abeille, est bien?

Quiquotte:
Bonjour,
J'ai renouvelé le mien (Quattro Low profile) en juillet 2015, il reste une toute petite part de remboursée en tant que coussin d'assise standard, ce qui permet d'avoir une autre petite partie prise en charge par la mutuelle.
Même si c'est minime, c'est toujours ça de pris.

caro23:
Moi je suis allée sur un site ricain pour en acheté un et bien ils faisaient partis de ceux non importables :(

ANTONIN.D:
Arrêté du 13 juin 2013 portant radiation de produits au titre Ier de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale

NOR: AFSS1315384A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2013/6/13/AFSS1315384A/jo/texte

La ministre des affaires sociales et de la santé et le ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé du budget,
Vu le code de la santé publique ;
Vu le code de la sécurité sociale, notamment ses articles R. 165-5 et R. 165-6 aux termes desquels peuvent être radiés de la liste des produits et prestations remboursables les produits cessant de remplir les conditions d'inscription sur ladite liste, notamment la condition d'un service rendu suffisant ;
Vu les deux avis de la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDIMTS) en date du 20 novembre 2012 (confirmés par les avis du 9 avril 2013), communiqués à la société en application de l'article R. 165-12 du code de la sécurité sociale et consultables sur le site de la Haute Autorité de santé, estimant que le service rendu par le coussin « ROHO MONOCOMPARTIMENT », versions « HIGH PROFILE » et « LOW PROFILE » (codes LPP 1204035 et 1218020), et par le coussin « ROHO ENHANCER » (code LPP 1226410) est insuffisant pour le renouvellement de leur inscription sur la liste des produits et prestations (LPP) au motif que les données fournies ne permettent pas d'établir l'intérêt de ces coussins dans les indications revendiquées d'aide à la prévention de l'escarre ;
Considérant que les ministres ont décidé de suivre les avis précités et de radier en conséquence de ladite liste (LPP) le coussin « ROHO MONOCOMPARTIMENT », versions « HIGH PROFILE » et « LOW PROFILE » (codes LPP 1204035 et 1218020), et le coussin « ROHO ENHANCER » (code LPP 1226410) en raison de l'insuffisance du service rendu par ces produits,
Arrêtent :

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Au titre Ier, chapitre 2, section 1, sous-section 2, paragraphe 2 : « Coussins d'aide à la prévention des escarres » de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale, dans la rubrique : « B. ― Coussins de série de classe II », « 1° Coussins pneumatiques à cellules télescopiques », sont radiés les produits suivants :

CODE   
LIBELLÉ

Société ROHO INTERNATIONAL INC.

1204035   
Escarres, coussin pneumatique, classe II, ROHO, HIGH PROFILE.

1218020   
Escarres, coussin pneumatique, classe II, ROHO, LOW PROFILE.

1226410   
Escarres, coussin pneumatique, classe II, ROHO, ENHANCER.

Article 2

Le présent arrêté prend effet à compter du treizième jour suivant la date de sa publication au Journal officiel.

Article 3

Le directeur de la sécurité sociale et le directeur général de la santé sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 13 juin 2013.

Source: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2013/6/13/AFSS1315384A/jo

saya99241:
le problème n'est pas là .. le "déremboursement" est du à l'attitude ROHO en fait et à son ancien importateur en France
quand on se croit les roi du monde à un moment on s'en mord les doigts !!! et je sais de quoi je parle j'ai été ds l'entreprise qui importait à l'époque  ;-)

bref tout ça pour vous dire que les études de base n'ont jamais été faites en france ms en Espagne et aux USA ,
que l'HAS demandait des preuves d'études cliniques en France...
mais que ces etudes demandent la mise à disposition pour 10 centres de rééducations testeur d'une 20aine de coussins de chaque produit
donc imaginez le cout d'une étude pareil ... au bas mot 20000€ par centre
et ce à la charge de l'importateur, roho ne prenant en charge que les 3/4 du cout des coussins

voilà le pourquoi du comment

maintenant il est possible de se procurer les ROHO via un fabriquant de fauteuil
et si le revendeur est  bon copain avec le commercial de ces fauteuils le cout du coussin est noyé ds le prix global ;-)

bref... achetez directement aux USA ce sera tjs moitié moins cher et même si la douane passait par là les frais ne seraient que d'environ 50€ .. ce qui fait toujours env.250/300€ d'économisés

voili voilou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique