SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Sondage par le nombril -> Mon expérience |
<< < (4/6) > >> |
poulette1309:
je continue de penser que tu dois demander un autre avis car le clapet qui fuit ce n'est pas normal c'est pour cette raison que je me suis faite ré opérée. et comme les autres, cette sonde a demeure dans la stomie c'est pas une solution à long terme :/ |
djet:
ben oui mais pas le choix. ce n'est pas moi qui refuse les sondages, c'est mon corps ! alors a choisir entre me sonder toute les 3 heures, avoir des douleurs, des contractions et des transpirations et d'un autre côté, rester avec une sonde et une poche que personne ne remarque, et bien je prend la deuxième solution. Et la vessie ne se retracte pas car chez moi, l'urine n'est pas constament aspirée. Quand je m'allonge dans ma chaise la l'urine coule toute seule sinon, assis, je dois appuyer sur ma vessie pour que ca passe dans la sonde. Donc ma vessie joue quand meme. J'ai demander au medecin pour savoir si, dans mon cas, vu que je ne me sonde plus, on pourrais retirer le morceau d'intestin de la vessie et grace a cela, moins de mucus dans les urines. Elle m'a dit de suite que non, le fait d'avoir l'agrandissement permet a la vessie de se contracter beaucoup moins fort et donc de limité les fuites. Mon soucis est que je suis aussi fort spastique. Dès que je sort de chez moi, chaque fois que prend une petite bosses (trottoir ou voiture), paf j'ai un petit spasme, ce qui fais contracter la vessie et mon ventre. Donc fuite malgrer le clapet. Vous allez me dire de prendre tel et tel medicament. J'en prend deja mais je ne veux pas augmenter la dose car pas envie d'être fatiguer a longueur de journée. C'est vrai que c'est moche mais moi au final, je vois que c'est mieux que les etuis. Et quand j'aurais trouver mon rythme pour l'intestin ce sera bon |
Calia:
L'agrandissement de vessie n'a plus aucun intérêt si on met une sonde à demeure, ni la stomie d'ailleurs. J'avais rencontré un type au centre qui justement se faisait faire un agrandissement parce qu'il avait passé sa vie avec des sondes à demeure et que sa vessie s'était rétractée de manière irréversible, du coup il n'avait plus le choix... Donc là mettre cette cochonnerie de sonde à demeure ça revient à tout gâcher, après tout ce que tu viens de vivre ça serait vraiment dommage. |
djet:
Avoir une sonde à demeure ? Impossible d'envisager de vivre avec cela. Cela aurait été pire que l'étui et serai toujours avec une poche à la jambe. Je n'avais pas d'infection urinaire avant. J'ai fait cette opération pour ne plus dépendre de quelqu'un pour mettre les étuis et surtout pour ne plus m'inquiéter des fuites quand je suis quelques parts. Dans un autre temps, avant j'étais tranquille niveau intestin mais maintenant je ne le suis plus. Oui, je sais bouger les bras et les mains mais pas les doigts |
paulo ribeiro:
Salut tout le monde ! Comment tu urines en ce moment acm ? Tu ne pouvais pas avoir une sonde à demeur Djet ? Tu t' as fait opérer à cause des IU et parce que tu avais besoin d'une tierce personne pour les étuis ? Tu bouges tes mains, je pense. En tout cas t'es fort et je te souhaite bon courage ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |