SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Sondage par le nombril -> Mon expérience |
<< < (3/6) > >> |
djet:
te percuter avec un étui pénien ne t'oblige pas a aller sur le wc. j'ai eu mon accident en aout 2001. je suis resté 8 mois en revalidation. durant tout ce temps j'ai d'abord fait mes pipi dans des langes. puis on est passer au sondage sterile. puis les sondages propres. mais ne sachant pas les faire seul, on est passer aux etuis peniens avec une poche a la jambe. le soucis c'est qu'il faut trouver le bon étui. donc la bonne largeur, la bonne matière avec la bonne colle pour ne faire d'allergies. au debut je mettais des etuis avec de la colle sur toute la longueur. mais le probleme c'est qu'en etant tout le temps assis, le "zizi" se retractait tout le temps donc l'étuis soit se decolait, soit se collait au bout. resultats, pipi dessus. au fure et a mesure des années, j'ai trouver le bon, le meme mais sans colle dans le bout de l'etuit. Puis j'ai appris a savoir quand le mettre. C'est a dire, pas quand le zizi est tout petit. il faut le mettre en semi erection jusqu'a ce qu'il un peu plus large que l'etui. ainsi, il est plus facile a derouler. ensuite, tu doit le maintenir entre tes mains pendant une trentaine de seconde pour que la colle adhere bien (qu'(est ce qu'on a rigoler avec cela en reva quand c'etait les stagiaires qui devaient le faire. mon colo de chambre faisait croire qu'il fallait le tenir deux minutes :lol: ). après, quand tu le connecte a la poche de jambe, tu doit faire coulisser la peau du zizi vers le bas, pour qu'il remplisse bien tout l'etuis et que ca vide l'air. chaque fois que j'urinais, je prenais le temps à la fin de regarder si ca tenais toujours. aussi, j'ai arreter de me percuter car dans mon cas, la vessie se musclait a cause de ca et est devenu plus sensible. |
acm:
Euhhhh, comment te dire djet... Je n'ai pas ce qu'il faut pour mettre un étui ! :huh: Et faire des transferts sur des toilettes pour les percussions, ça m'obligerait à être en permanence avec des auxiliaires de vie et ne plus avoir de vie sociale... Alors, la solution pour moi, c'est de passer sur le billard ! :smiley: acm |
djet:
@acm Tu n'as jamais essayé les étuis et les percutions ? J'ai oublié de dire qu'après l'opération, j'ai continué à uriné un peu par le bas. Pour cela, je prend 1 Betmiga 50mg / jour ce qui bloque mon sphincter. De plus, je suis aussi sous anti biotique depuis le mois d'août. A peine que je l'arrête, j'ai la vessie qui me brûle, des contractions et transpirations. Donc je prend 1 à 2 Amoxiclave 875mg / jour. |
acm:
Salut, Pour répondre à Paulo Ribeiro : J'ai eu la première année après mon accident des sondages intermittents par les infirmières du centre de rééducation. Mais lorsque je sortais en permission les weekend, elles m'installaient une sonde à demeure. Je suis sortie en octobre 2012 de centre de rééducation avec une sonde à demeure et je l'ai toujours. D'où la question de cette opération. acm |
djet:
certes c'est pas la solution. j'ai homis de dire, désoler, que d'ici quelques moi, je devrais réessayer de me sonder. Je compte le faire en début hiver comme cela si les probles de transpiration reviennent, ett bien avec le temps je serais chez moi donc pas de soucis. mais je répète que mon handicap est très complexe depuis plusieurs années. je le decrirais de telle sorte que je me sens comme avant mais sans savoir bouger mes jambes, Quand je suis en short, le moindre coup de vent sur mes jambe est horrible, je suis obliger de dormir, été comme hiver, avec un pantalon et des chaussettes. la moindre douleurs me rend dingue. Depuis plusieur jour, j'ai 1 cm carré de peau qui est sensibles suite a un debut de plaie, et bien c'est l'horreur. A ce moment, je grimpe au mur ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |