SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Questions aux femmes du forum |
<< < (3/7) > >> |
pikinette:
Tout à fait, parfois on se fait tout un monde pour des choses qui sont peu importantes voir pas du tout ... mieux vaut en parler et "creuver l'abcès". |
cora:
La bonne nouvelle caro23, c'est que tu as reussi a passer ce cap et que vous etes finalement ensemble. Quand chacun essaie d'imaginer ce que l'autre peut penser ou ressentir sans oser confronter ses idees a la realite en lui demandant, il semblerait qu'il y a pas mal de malentendus! Si vous avez des suggestions pour passer ce cap basees sur vos experiences (ici ou sur un autre post), je suis preneuse car cette discussion me conforte dans l'idee que la communication est la cle dans ce genre de situation... Bonne soiree |
caro23:
La honte est une variable puissante...moi je n'y suis pour rien et pourtant, à nos débuts avec ma compagne, c'est un sujet que jamais je n'aurais pu abordé car : - j'en avais honte - et j'étais quasi sure qu’elle me quitterai... |
pikinette:
Pour appuyer le témoignage de Cora, dans le passé j'ai été (trop) follement amoureuse d'un homme para, et tout comme Cora j'ai connu des phases de rejet, de non dit,et un gros manque de communication entre nous ... alors que de mon côté c'était parfaitement clair que rien ne serait jamais un obstacle pour moi, d'autant plus qu'à cette époque c'était mon métier et que je connaissais d'avance ce qui aurait pu être un problème pour lui, sans qu'il n'ait jamais besoin de se sentir gêné en m'en parlant. Pour ma part ce qui m'a le plus manqué dans cette histoire (qui appartient maintenant au passé mais que je n'oublierais jamais), c'est juste le manque communication ... on était ensemble et on ne savait pas quoi se dire (je suis timide j'avoue ^^), et lui il a prit cela pour une gêne envers lui alors que ce n'était pas le cas du tout. Si j'avais un conseil à donner, ça serait de rester simple et d'en parler en dédramatisant. Au moins vous serez fixés l'un et l'autre, et mettez vous en tête que si l'autre personne vous a choisi, c'est parce qu'il comprend beaucoup de choses et que ces choses qui semblent contraignantes pour vous ... ne le sont pas forcément pour les autres ! La beauté extérieure ça ne fait pas tout, et les gens accordent beaucoup plus d'importance qu'on ne le croit à la beauté extérieure, et pas que dans les films :) |
cora:
Peut etre que tu as raison Mouchette et que les femmes sont plus comprehensives - ou bien ca depend seulement des gens! Le point sur lequel je voulais insister concernait la communication sur le sujet - surtout dans le cas d'un "nouveau" partenaire. Dans notre cas, la situation est probablement assez simple: Je n'ose pas aborder ce sujet par craindre de le froisser ou qu'il se sente aggresser et lui n'ose peut etre pas aborder le sujet car il est tres gene. Et ainsi on tourne en rond... et je ne sais pas comment sortir de cette situation. Si il me tend une perche, je saisirais l'occasion mais je ne me vois pas aborder ce sujet spontanement et gacher ainsi les moments que l'on passe ensemble. Bref... j'espere que mon ressenti et ma situation pourront etre utiles a certains d'entre vous pour aborder le sujet. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |