SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Questions aux femmes du forum |
(1/7) > >> |
Phoenix:
. |
sylvia:
Question tabou ? Question "personnelle" ? Question "de non-dit" ? Question "de frustration" ? Question de "pruderie" ? Voilà, je pense comment on pourrait définir ce post. Perso, je crois que la communication peut beaucoup mais qu'elle ne peut pas tout dans le sens que pour communiquer, il faut être deux et que l'autre peut ne pas être enclin à aborder le sujet, voire faire semblant de ne pas comprendre. Qu'on fasse comprendre à quelqu'un qu'on est prêt à l'accepter et à l'aimer comme il est ... c'est une chose ... que l'autre ne réponde pas en sautant de joie, mais plutôt en redoublant de gentillesse ensuite peut simplement vouloir dire qu'il ne se sent pas prêt mais que l'amitié qui existe est très importante à ses yeux. J'ai presque envie de dire "laissez le temps au temps" mais ça c'est bien entendu plus facile à dire qu'à faire vu qu'en plus, rien ne dit que le type en question finira par remplacer l'amitié par l'amour. Alors, la bonne question à se poser est : suis-je prête à accepter cette amitié sans possibilité peut-être de transformation en amour ? Comment vais-je, moi, vivre ça ? Ca c'est pour répondre à une partie de ce post. La seconde est tout autant complexe : en fait en vous lisant, je me disais que je serais curieuse de voir si un post de ce genre était lancé sur un forum pour personne valide, ce que ça donnerait. Je crois que nous serions surprises ... ainsi donc, vous vous sentez coupables parce que vous n'avez pas envie de sexe, parce que vous ne le faites parfois que pour faire "plaisir" à votre partenaire, vous vous sentez crevée et n'avez qu'une envie dormir ... croyez-vous que pour les femmes valides ce soit si différent ? Combien se plient aux fantasmes de leur mari sans en retirer le moindre plaisir ? Combien font l'amour en pensant à la liste des courses du lendemain ou des tâches à accomplir ? Combien craignent que leur mari ne réveille les enfants ? Je dirai que la différence première réside dans le fait que même si nous le voulons, nous ne pouvons ressentir les choses soit "comme avant" soit tout simplement les ressentir, mais est-ce que ça nous rend tellement différentes ? Frigides ? Je dirai que c'est l'attitude qui peut donner l'impression de frigidité mais il y a mille et un moyen d'exciter son partenaire : par la voix, en l'encourageant, en le mordillant, en le caressant ... je crois qu'il y a moyen de montrer à l'autre qu'on veut lui donner du plaisir même si on ne le ressent pas soi-même. Ceci dit, pour donner du plaisir, il faut sans aucun doute être dans l'état d'esprit "pour" et ça, c'est une autre paire de manche, mais ça ne dépend pas de notre handicap (j'en suis persuadée), ça dépend de notre disponibilité d'esprit ... et c'est vrai pour les valides aussi. Bien entendu, si on prend "ça" comme une corvée du genre "faut bien y passer", je ne vois pas comment notre partenaire peut en ressortir gagnant (ni même nous), mais si on prend ça comme un acte d'amour, comme une façon de partager quelque chose avec l'autre, même si c'est l'autre qui ressent le plaisir intense, alors tout peut être différent non ? |
cora:
Merci pour tous vos conseils. Voyons voir ce que l'avenir nous reserve. Bonne soiree |
gilles:
et si tu passait directement a l'action, nous les garçons on est bête et stupide, même avec une pancarte géante on serait pas capable de comprendre :grin: |
pikinette:
Et si tu lui écrivait ? L'écrit ne demande pas de réponse immédiate comme une communication de vive voix, la personne peut prendre le temps de lire et d'analyser chaque phrase, peut être que ça lui plairait et qu'il lui serait plus simple de s'exprimer ainsi ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |