SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Questions aux femmes du forum
<< < (2/7) > >>
cora:
Merci pour vos conseils. Je suis convaincue que la communication est très très importante - et je pense que tous ceux qui y accordent de l'importance ont bien raison! :azn:
Le problème, c'est quand l'autre personne n'est pas prête a communiquer. C'est très difficile de forcer un peu la situation pour initier un dialogue. J'ai posté ce message concernant ma propre expérience pour -si possible- permettre à d'autres de prendre conscience de cette situation et leur éviter de se confronter au meme probleme.... parce que c'est dommage!

@Calia: J'ai "tenté ma chance" à deux reprises et je lui ai parlé de mes sentiments. J'ai eu dans les deux cas la meme réponse  ambigue en une phrase. La communication sur le sujet s'est arretée la - on frole le tabou- et par la suite, son comportement a été à l'opposé de ce que je pensais: au lieu de devenir distant, il est devenu très attentionné et encore plus gentil.   :shocked: Voila pourquoi je pense que dans notre cas, il n'y a pas d'espoir sauf dans l'hypothèse tres peu probable où il se déciderait à communiquer un peu et s'apercevrait que ses craintes n'étaient pas justifiées. Bref, je vais me contenter d'une jolie amitié - trop precieuse pour la mettre en péril en le harcelant une 3me fois sur le sujet. C'est déjà ca!  :wink:
pikinette:
Tout à fait vrai Thierry !
TDelrieu:
Calia:
A partir du moment où j'ai été en couple avec quelqu'un je lui ai toujours parlé de mon fonctionnement, que ce soit les sondages, l'autonomie générale ou la sexualité, je ne me rappelle pas avoir été gênée par ces sujets, je voulais surtout qu'on m'accepte telle que je suis, dès le début pour éviter les désillusions d'un coté comme de l'autre. Et puis j'ai grandit avec le handicap et dans ce milieu on m'a toujours conseillé de privilégier avant tout la communication. Il est vrai que mon premier amour (un valide) connaissait le handicap puisque nous fréquentions le même établissement mixte (handi/valide) donc les choses sont venues naturellement et j'ai suivi cette voie de la discussion dans mes relations suivantes et ça a toujours été payant.

Le plus dur c'est de se lancer mais franchement une fois que les choses sont dites ça fait un bien fou, on y voit plus clair et on est plus apaisé pour avancer. Au contraire, le fait de rester sur des tabous et des non-dits ne fait qu'engendrer des incomprehensions qui peuvent ternir la relation à terme. Comme l'a bien montré le témoignage de Pikinette. Allez Cora, lance toi !! :) Tu es la fille de l'histoire, prends les devants sinon demain tu y seras encore, faut pas compter sur les mecs pour débloquer les situations, ils sont nuls pour ça.  :tongue:
éric:

--- Citation de: caro23 le 25 septembre 2014 à 18:28:12 ---La honte est une variable puissante...moi je n'y suis pour rien et pourtant, à nos débuts avec ma compagne, c'est un sujet que jamais je n'aurais pu abordé car :
- j'en avais honte
- et j'étais quasi sure qu’elle me quitterai...

--- Fin de citation ---

si je peux me permettre je mettrais cela sur un manque de confiance en toi caro , bannis ce mots honte ! :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique