LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ? |
<< < (4/37) > >> |
gilles:
moi c'est un tiré-poussé Lenoir-Huet et RAS depuis 2003. |
shoot:
pareil, 20 ans avec un kempf mécanique nickel! |
letetra:
j'ai eu un tiré-poissé de kempf mécanique, très bien et pas dur du tout mais que kempf est hyper cher! l'électronique est doux aussi mais mes 2 pannes me font revenir au mécanique |
gilles:
--- Citation de: marcus09 le 07 juin 2019 à 21:04:09 ---Si le tiré poussé est installé par bricolo et bricolette, Pas d'Homologation. il doit être fait par un pro. J'ai oublié une phrase. :undecided: --- Fin de citation --- en fait les installateurs joue la dessus mais c'est faux, en fait il faut simplement que ton matériel soit homologué et installé par un simple garagiste, c'est suffisant. du moins pour tout ce qui est mécanique, pour le reste je ne me prononce pas. --- Citation de: Breizhfenua le 08 juin 2019 à 00:25:23 ---Les gars , vos tiré poussé mecaniques ne sont pas trop durs ? j'ai un electronique sans soucis (je croise les doigts vu mon apétence pour les merdouilles quand il s'agit de matériel ! ) et on peut donc régler la sensibilité / resistance , c'est pareil pour les mecaniques ? --- Fin de citation --- non c'est pas dur du tout, en plus maintenant les véhicules modernes sont équipé par exemple d'accélérateurs & directions "Drive by wire", c'est a dire qu'il n'y à plus de liaison mécanique entre la pédale d'accélérateur et l'injection, juste un câble électrique, pareil pour le volant. sur les anciens véhicules comme mon Combi par exemple, en augmentant le bras de levier du tiré-poussé tu diminue l'effort a faire, c'est réglable. --- Citation de: Anastasia le 07 juin 2019 à 22:20:37 --- En fait c'est un cercle électronique et le frein est mécanique . J'ai beaucoup hésité entre pimas et kumph et c'est la distance et le prix qui m'ont fait choisir pimas . Lors des leçons de conduite j'ai été très à l'aise avec le cercle de l'auto école . Mais le cercle monté sur mon véhicule (Ford-B-Max) ne répond pas à certains moments . Et le dégagement dans les rond poins est stressant . --- Fin de citation --- pourquoi n'à tu pas pris le même cercle de l'auto-école, tu avait de bonnes sensation avec, il fallait pas chercher plus loin, par contre si c'est le même , ton installateur a certainement abimé un capteur ou fait une bêtise, ce que tu décrit est typique d'un composant défectueux, quand tu dit que ça ne répond pas, le moteur a tendance a caler, genre le moteur s’arrête ? sur les voitures moderne il y a un interrupteur (switch) qui coupe l'injection quand tu freine, il fonctionne en collaboration avec le switch (ça porte un autre nom mais on fait simple) d'accélérateur , s'ils sont pas bien en adéquation tu peut avoir ce genre de problèmes. avant, il n'y avait pas de souci, tu l'à fait conduire par un valide en éteignant le système ? |
Hervé35:
--- Citation de: Anastasia le 07 juin 2019 à 22:20:37 ---Mais le cercle monté sur mon véhicule (Ford-B-Max) ne répond pas à certains moments . Et le dégagement dans les rond poins est stressant . --- Fin de citation --- tu habites dans quel coin? peut-être qu tu as un voisin sur ce forum qui pourrait t'aider à faire la part des choses entre dysfonctionnement et utilisation? Kempf fait les installations et la maintenance en venant chercher le véhicule à domicile, il me semble. J'avais un Kempf sur mon véhicule précédent (une Mégane de 130CV) et j'avais quand même des difficultés de dosage d'accélération mais moindres qu'avec le Pimas (308 130 CV) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |