LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
(1/37) > >>
gilles:
tu a tout a fait raison, il faut être en osmose avec le matos qu'on utilise, je me vois pas utiliser ton système avec mes mains pourries.
en conduite pure j'aurais l'impression de ne pas être en contact avec la voiture, d'ailleurs j'ai un peu de mal avec les "Drive by Wires" ou tu ne sent pas la tension du câble, le petit rappel du ressort...
Max:
Yep éric, le principal c'est d'être en parfaite osmose avec son équipement ou autre d'ailleurs sinon ça laisse de la frustration et c'est pas bon du tout  :sm18:
éric:
merci Max pour ton retour , installation sympa  :icon_cool:

par contre le cercle ça fait 18 ans que j en utilise , je suis fidèle a mon installateur handi auto a Méricourt prés de lens , aucun probléme et trés gentiment il me fait souvent essayer les nouveauté et j accroche pas , j aime bien les cercles ,
en même temps je conduis un Scénic ça ressemble plus a un veau qu ' a un cheval cabré  :icon_joker:

les adaptations , c est comme les fauteuils roulants , les femmes , je suis fidèle , j ai du mal a changer   :icon_biggrin: :icon_biggrin:

eric
Max:
Bonjour,
Attention, je déterre le topic :icon_cheers:

Suite aux avis positifs de 20100, j'ai fait installer un accélérateur Fadiel satellitaire à fils par ACA (33) à la place du cercle sans fils Kivi.
Grosse déception du cercle, débattement trop réduit n'offre pas une douceur optimale avec un véhicule de +400cv.
Je l'ai gardé pratiquement 4ans et il ma franchement saoulé avec ces latences et accélérations fantômes, pas souvent mais présentes quand même.

Bref, changement de crèmerie, prise de devis, acceptation, acompte et rendez vous pour l'installation (+9jours) tout c'est fait dans la journée auprès ACA.

Mon choix c'est porté sur la version filaire, le sans fils j'ai eu ma dose avec ces bugs... :sm19:

Ici le débattement est énorme -38mm, donc la progression est très linéaire, je retrouve enfin la douceur sans à-coups d'une accélération dans toute circonstances (ronds points, manœuvres...).
Le fil n'est vraiment pas gênant, il laisse assez de liberté mais aussi du confort, exemple vous pouvez accélérer tout en laissant votre main sur votre cuisse ou autre.
La latence semble inexistante et le plaisir de conduire est enfin au top.  :sm26:

La connectique est dans le vide poche entre les deux sièges, donc quand je l'utilise pas la poignet reste dedans.
J'accélère et freine de la même main et ça pose aucun problème.

Un grand merci à 20100 si tu passes dans le coin, c'est grâce à toi que j'ai pu enfin trouver l'équipement rêvé 
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,8415.100.html :smack:

Un conseil avant de faire poser un nouvel équipement, testez celui là avant vous risquez oublier vos cercles...  :sm23:

Angus31:
Anastasia, ton problème vient du fait qu'il y a une sécurité entre ton frein et l'accélérateur , c'est à dire que si tu actionne le frein , l'accélérateur se déconnecte afin d'éviter d'utiliser les deux en même temps. Dans un rond point par exemple si tu gardes la main sur le frein , que tu le lâches rapidement pour accélérer il se peut  que l'accélérateur ne réponde pas. Pour ma part  j'ai fais déconnecter cette sécurité et plus de problème. Il faut savoir que sur nos voitures modernes cette sécurité existe déjà .Donc pas de souci car double emploi.
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique