LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ? |
<< < (27/37) > >> |
gilles:
c'est quoi comme véhicule ? tu sait, avec l’électronique embarqué sur cette génération de véhicules,dés que la batterie est un peu faiblarde ça fait le "sapin de noël" :smiley: |
andre:
Bonjour. Dernièrement plusieurs témoins sur mon tableau de bords se sont mis à clignoter (ESP, témoin de préchauffage, pression des pneus...) ce qui a eu pour conséquence une mise en sécurité du véhicule ( vitesse réduite...). Le diagnostique du garagiste est vierge, le problème viendrait donc, selon lui, de l'aménagement de conduite (connections). A noter qu'après avoir éteint et redémarré le véhicule les témoins ne s'affichaient plus. J'attends des nouvelles de l'installateur qui est en contact avec KIVI. L'installation date d'a peine un an et c'est la première fois que j'ai se souci! Pourriez-vous m'indiquer si certains d'entre vous ont été confronté à ce genre de problème et quelle en était la cause ? Merci. |
Max:
Merci pour vos réponses ;) Ce qui me gêne dans le tirer pousser, c'est qu'on condamne une main à rester sur le levier, et donc s'occuper du volant d'une seule main.... il y a aussi une distance de course plus importante lors de freinage d'urgence. Par contre vous avez raison la gestion des gaz doit être au top. Très intéressant ton lien Marpo :ok: là on vois bien toutes les possibilités..... le système à gâchette sur le papier à l'air très bien, mais à l'usage, j'aurai trop peur de faire un faux mouvement, et le sans fils c'est pire, aucune confiance :evil: Ils montrent d'ailleurs un cercle sous volant avec un débattement allant de 15 à 40mm !, c'est peut être ça la solution, car je viens de mesurer sur la C70 directement à la pédale, il y a 50mm, donc assez proche, après sur la Camaro, je sais pas à voir. Sinon sur le volant, mais c'est plus vilain et moins confortable. @Marpo : Ta beaucoup de débattement sur ton cercle ? Je n'ai eu que des installations avec le cercle au dessus, le dernier étant en dessous du volant, et c'est celui qui m'offre le plus de confort, bonne tenue du volant des 2 mains et mise en place très discrète. |
Jeronimoooo:
--- Citation de: Marpo027 le 25 juin 2015 à 11:36:17 ---Pourrais pas te dire n'ayant testé que le K5 sur les deux.. Le mien est monté sur une s3 et ça se gère très bien. J'ai aussi vu un truc assez séduisant chez aca et justement monté sur une camaro surpuissante:accélérateur satellitaire placé sur la main même http://www.aca-france.com/conduite.php#slide-2 par contre le radio me parait être une idée risquée mais en filaire c'est juste top ça te prend juste le pouce pour accelerer et te laisse la liberté des deux mains pour frein, clignos, direction, clope, madame^^ Le mieux c'est de demander un essai --- Fin de citation --- Je vois qu'on a la même façon de conduire toi et moi :lol: ... Seule l'oreillette va être prochainement interdite: Ouf ! |
gilles:
pourquoi passer par une assistance électrique ou électronique si on à la possibilité physique d'agir sur l'accélérateur avec un système manuel ou c'est toi qui dose a la place d'un micro ordinateur. de plus l'effort sur l'accélérateur est minime, tout est déjà électronique sur les véhicules dernière génération, il y à un émetteur sur la pédale qui commande un micro-moteur avec potentiomètre sur l'injection, un gamin de trois an pourrais le faire fonctionner. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |