LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
<< < (26/37) > >>
Max:
Depuis la mise en place du système il y a eu quelques modifications.

La course étant assez courte (21mm), j'ai fait supprimer le kickdown, car il s’enclenchait assez souvent du à la faible course du cercle.
Pour ceux qui ne savent pas, le kickdown, une fois enclenché, descend 1 ou 2 rapports suivant le nombre de tr/mn que l'on se trouve et donne ainsi toute la puissance jusqu’à la zone rouge pour passer le rapport suivant.
C'est sympa les premières fois, mais pénible à la longue, car on a pas toujours envie d'avoir la cavalerie, et le dosage ce jour à quelques millimètre.

Donc maintenant que le kickdown n'est plus présent, la course d'exploitation est plus allongée et c'est un pur bonheur, c'est parfaitement dosable, même avec +300ch.
Et lors d'une conduite un peu plus sportive, il reste les palettes mais aussi le mode sport, bref le kickdown, n'est vraiment pas indispensable.

Le K4/K5 offre un mode "réduit" (puissance /2) par simple pression d'un bouton sous le levier de frein, avant je l'utilisai très souvent dès que j'étais en agglomération, autant maintenant je l'utilise plus du tout.

Le K4 est quasi indispensable pour les voitures puissantes, la course du K5 est beaucoup trop réduite.
L'installation est vraiment très propre et discrète, si ça intéresse quelqu'un, je posterai des photos.

Voilà un petit CR après 5k.km  :sm6:
Max:
Après avoir longuement hésité sur le choix d'adaptation sur une voiture puissante, j'ai finalement pris un K4 ! (cercle derrière le volant)

Le K5 offre un débattement du cercle trop court, contrairement au K4, c'est pas énorme 20mm, mais bon, c'est mieux que 10mm ^^.

Par contre vu le débattement, j'ai laissé tomber les caisses de +400ch, l'équipement est monté sur une Mercedes C350 Coupé 306ch.

La fonction ECO est du pur bonheur pour l’agglomération, limite un peu trop molle, mais très confortable.
En fonction normale sur les départementales et +, c'est parfaitement gérable, très sensible mais dosable sans problème.

L'installation est vraiment très propre et discrète, donc très content du résultat final.

300ch reste la limite, au delà, ça doit être fatiguant à gérer avec 20mm.
gilles:
1.9 TDI c'est ça! fait contrôler le contacteur pédale freins, il y en à 2 un pour les feux stop et l'autre pour le calculateur, souvent ça déconne.
que dise les codes pannes ?
tu à fait un diag Vag-Com au moins :wink:
andre:
Il s'agit  d'une Audi A4 break de 2011.
Doudou:
Bonjour,

J'utilise très peu ma voiture maintenant et ce n'est pas "top" pour la batterie.
Ce qui fait que quand je démarre (quand la batterie le veut bien, mais je la recharge souvent entre deux utilisations, surtout avant un rendez-vous important), c'est en effet un peu "le sapin de Noël" comme le dit Gilles, avec même certains bruits associés et des messages d'alertes.
C'est juste dû au fait que je me sers trop peu de ma voiture (206 qui a au moins 12 ans mais même pas encore 20.000 kms).
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique