SANTE ET SOINS > Les escarres
Opération escarre
<< < (5/9) > >>
Cliketine:
alors, je crois que j'en ai déjà parlé ici, mais je le redis : on a eu zero conseil en centre de rééduc, vraiment on a vécu un truc hallucinant dans ce soit-disant meilleur centre de rééduc de la région! on aurait cru qu'ils ne s'étaient jamais trouvés face au handicap tellement ils étaient à des années lumière de ce qu'ils auraient du faire ou dire. juste à titre d'anecdote (mais j'en ai bien d'autres), à ma question au medecin chef "auriez-vous des noms d'associations à nous communiquer ou des adresses à nous donner pour nous aider et nous accompagner pour la suite?" elle m'a répondu "vous travaillez dans le web il me semble ? bah regardez sur internet vous devriez trouver!"....  :angry:  (mais je ne parle pas du kiné qui n'a pas identifié une paralysie de l'épaule en cinq mois de taf, ni des infirmières qui ne savaient meme pas ce qu'était le peristeen, ni des bas de contention pour lesquels on a eu une deuxième ordonnance que trois mois après la première paire qui était donc laissée en permanence sans etre nettoyée! (retirée à 21h après que je sois partie et remise le matin avant que j'arrive) bref...

donc on n'a jamais reçu le conseil du retournement toutes les 4h, que moi j'avais lu sur internet en effet.

du coup vous vous faites ça ? vous vous retournez la nuit (ou dormez sur le ventre du coup) ?

pfff on en est à 2 ans de paraplégie et j'ai l'impression qu'on est des novices!

merci encore pour vos témoignages, ça nous aide vraiment

de meme que le coussin de fauteuil, je vais essayer de nous rapprocher de notre prestataire pour avoir peut etre quelque chose de mieux (là c'est bien un coussin anti-escarre, mais il existe peut etre mieux, j'ai commandé un coussin percé, mais mon homme a mal au dos lorsqu'il le met par dessus son coussin (car sinon on a l'impression que le coussin percé fait qu'il touche la toile là où c'est percé)

Quiquotte:
Bonjour,
Il y a une maxime qui dit : "sur une escarre on peut tout mettre sauf le patient"...  :azn:
Et cette règle là a du lui être dite en centre de rééducation.
Un conseil tout de même : ne t'en veux pas ne ne pas avoir insisté, c'est à lui de se prendre en charge...  :rolleyes:

Comme dit par d'autres, on n'est pas tous égaux face aux escarres... En près de 27 de paraplégie je n'ai eu que :
   - un début d'escarre à l'ischion suite a un essai de positionnement au fauteuil par un ergo, il y a 5 ans,  :angry:
   - une escarre au talon, surement due à un mauvais pli de la chaussette dans la chaussure, cet hiver. Escarre constituée en une journée et 2 mois de soins derrière. :undecided:

Et pourtant, mis à part un coussin Roho "low profile" quand je suis au fauteuil, je ne prends aucune précaution particulière ailleurs, si ce n'est de me soulever très régulièrement. Par contre, dés que j'en ai été capable, pour éviter les retournements préconisés toutes les 4h au lit en centre de rééducation, j'ai pris le parti de dormir a plat ventre.

Bon courage pour l'opération et les suites "post op"...
Cliketine:
ah bon? un chariot plateau ? oh la la...j'appréhende! et comment ça se passe pour les sondages, presiteen etc... il ne va pas pouvoir gérer cela pendant le temps de l'hospitalisation et de la cicatrisation ? (pour la mise sur le ventre ceci dit ça me semble normal, et il aurait du rester sur le ventre depuis longtemps au lieu de rester allongé sur le coté ou sur le dos! j'aurais du insister plus!)
gilles:

--- Citation de: Cliketine le 28 mai 2014 à 17:01:33 ---matelas mousse ? donc un peu plus mou quand meme que les matelas classiques?

--- Fin de citation ---
c'est un matelas mousse Bultex, j'ai simplement pris une densité qui ce rapprochais le plus d'un matelas anti-escarre (chocolat), me
rappelle plus combien, c'est en décimètre cube. :wink:

même si ton mari ne supporte pas les positions ou il n'y à pas d'appuis, il faut qu'il ce force a le faire, de toutes façon si opération il y a, il vas
recevoir comme consigne de rester sur le ventre, il aura même un un chariot plateau pour se déplacer.
Cliketine:
matelas mousse ? donc un peu plus mou quand meme que les matelas classiques?

sur le coté, il essaie, mais il a chopé une tendinite au bras du coup :/
sur le ventre, il n'arrive pas à se mettre correctement (et il aime pas...)

merci pour le conseil de la mousse, il n'en met pas du tout quand il est sur le dos (il met des coussins entre les jambes quand il est sur le coté pour éviter de faire d'autres marques)

oui on apprend la patience! pas facile car ni pour lui ni pour moi ce n'était notre qualité principale ! et moi je m'arrete de bosser dans deux semaines pour etre + vers lui

anneso : je vais aller voir sur le forum alors car on s'est posé bcp de questions au sujet de la parentalité en fauteuil ! mon homme était papa pour la première fois et ne s'attendait pas à etre un papa en FR (forcément vu que j'ai accouché après l'accident!) ça a changé beaucoup de choses !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique