SANTE ET SOINS > Les escarres |
Opération escarre |
<< < (6/9) > >> |
gilles:
matelas mousse classique pour moi aussi, avec les mêmes raisons qu'Anneso :wink: Cliketine ton homme ne dois pas se mettre en appuie sur l'escarre, soit sur le bon coté ou couché sur le ventre, une autre astuce s'il veut rester sur le dos c'est de mettre une grosse mousse support sous le genoux de la jambe ou il y a l'escarre a condition que celui-ci ne soit pas en appuis. il faudra alors faire attention au sacrum car l'appui vas ce déplacer vers lui. courage, vous venez de vous marier, vous avez des enfants, ne laissez pas cette saloperie d'escarre vous gâcher la vie, faut être patient et la galère va passer son chemin. :azn: |
anneso:
Coucou , oui maman en fauteuil je gère pour l instant tu verras on a fait un post sur le sujet avec des mamans et papas paras qui échangent les astuces .... Anneso |
Cliketine:
quelque part ça me rassure un peu de voir qu'on n'est pas les seuls à galérer! que c'est long et compliqué ce début de vie de paraplégique! on a cru pendant un temps qu'on allait pouvoir revivre presque normalement, du coup sortie de rééduc en février, on s'est mariés en juillet, on a passé un été presque pas trop mal, si ce n'est les douleurs dues au matériel d'ostéosynthèse retiré en novembre, reprise du mi-temps en janvier...mais là depuis janvier c'est vraiment dur! et une vie de famille qui ne facilite pas le repos avec mes deux filles dont la petite dernière née deux semaines après l'accident quand son papa était dans le comas, et ma grande de 6 ans! en tant que maman para tu t'en sors comment pour tes deux filles ? tu as pu gérer toute seule les premiers temps de bébé (les bains notamment ?). nous on a été étonnés de voir comment notre fille s'est habituée à son papa en fauteuil : tout bébé elle restait très calme quand elle était sur papa, alors qu'avec moi c'était un vrai vers de terre! |
anneso:
coucou, j'irai dans le sens d'oxo, les galères en début de paraplégie c'est malheureusement classique perso paraplégique en mars 2003 sortie de réa enn juillet 2003 centre de reeduc de juillet2003 à juillet 2004, pb infectieux a l'aine réhospitalisation, resection tete et cole de la hanche retour en centre de rreduc antibios sous perf reeduc, sortie à nouveau du centre de reduc en juillet 2005. Escarre sacrée en 2007 (avec osteite) , opérée a garcges en septembre retour centre de reeduc alitement strict 90jours puis reprise progresive d'appui et rreduc, sortie en fevrier 2008 . Depuis plus trop de pb je touche du bois, reprise du boulot d'abord en mi temps therapeutique puis à 80%. Maman de deux petites filles adorables (nées en 2010 et 2013), j'etais dans la même situation que vous a me dire pourquoi certains paras ont une vie quasi normale et d'autres azccumulent les merdes mais bon à force de patience les choses se sont améliorées! bon courage à vous deux ! Anneso ps : pour le lit moi j'ai un lit matelas classique avec juste une peau de mouton ... je ne voulais pas habituer mon corps a trop de confort et etre obligée ensuite d'avoir toujours des matelas a air (en vacanes etc ...) je n'ai eu des matelas a air que pdt la phase d'alitement post operation escarre |
Cliketine:
merci oxo ça me rassure un peu que tu me dises que c'est presque "classique" dans tout début de vie de para! je ne trouve pas de renseignements sur notre chirurgien, mais elle a l'habitude d'en faire...enfin vous me mettez le doute du coup! je vais essayer de creuser un peu! gilles : 16 ans sans escarre c'est aussi rassurant! ça prouve bien qu'on peut les éviter! merci pour les infos oxo, c'est cohérent avec ce qui nous a été annoncé. je me pose une question sur le retour d'hopital : là on a un matelas à mémoire de forme sur lequel on a ajouté un surmatelas à air (avec compresseur qui fait varier les zones gonflées). est-ce suffisant, que faut il comme matelas suite à une opération comme ça ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |