LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
à la recherche d'un équipement dont nous avons déjà parlé ici... tiré/poussé
DANIEL BERCHAT:
l
J.Solis:
--- Citation de: DANIEL BERCHAT le 06 juin 2018 à 19:00:55 ---
point de vu assurance , ils expertise le véhicule avec l aménagement qui et installer , il n y a rien dans les textes ,qui parlent
de l homologation des accessoires pour la conduite ,
la seule homologation c'est ton permis , il faut que l équipement du véhicule corresponde a ce qu il y a inscrit au dos de ton permis ,
sur tout les matériels ,que les équipementiers nous installent avez vous vu graver ou inscrit un numéro d homologation NON, car il n y en a pas ,
pour les indemnisations , ils ce basent sur la facture d installation pour du neuf ,
mais pour l occasion si il n y a pas de facture , car si vous avez acheter le véhicule ou le matériels , ils ce basent sur un prix forfaitaire ,
alors pour ton appareil , tu déclare ton tiré/poussé , avec la facture , puisque il et neuf , et ils te l assure ,pour la valeur ,
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
Il n'y pas qu'une question de remboursement, mais aussi de responsabilité en cas de personnes blessées etc etc
Je parle de justificatif car j'ai déjà eu le cas avec un véhicule, lors d'un sinistre l'assurance ma demandé une facture d'installation par un professionnel. Car sinon c'est trop facile, tu achètes ce que tu veux, l'installe de n'importe qu'elle manière et basta.. Après peut être que c'est différent d'une assurance à une autre, mais l'assurance veut s'assurer que le dispositif est bien fonctionnel. Tu prend un exemple tout bête, les commandes au volant, tu peux poser le système toi même sans qu'il soit fonctionnel, dans ce cas la tu es "hors la loi" vis à vis de l'assurance. Le conseiller m'avait confirmé qu'il n'y aurait eu aucune indemnisation si je n'avais pas pu présenter la facture de pose par un professionnel.
Après je le répète c'est peut être différent selon les assureurs. :)
Pour la police effectivement je ne pense pas que cela pose un problème particulier.
DANIEL BERCHAT:
kl
J.Solis:
--- Citation de: Max le 06 juin 2018 à 18:12:41 ---Je viens de faire +300km et franchement, c'est nickel, j'adore :sm3: , tout en douceur, parfaitement dosable y compris le frein.
La caisse est reprogrammée donc approche des 400ch, c'est pas du tout brusque, il n'y a aucun délai de latence contrairement au cercle sans fils.
Pour les manœuvres et ronds point je trouve pas du tout handicapant, au contraire, avec le cercle sur le dessus je trouve pénible, exemple faire un demi tour sur la route.
La boule, j'y vois aucun intérêt, la direction n'est pas celle d'un camion, c'est très doux, y compris le frein, tout est assistée de nos jours, une faible pression suffit.
Pour moi seul le cercle au derrière le volant reste le top du top, mais en ayant un bon débattement, le touché du volant est parfait avec les deux mains sur le volant.
Faut essayer les gars, c'est bluffant... mais je le rappelle, c'est pour une conduite coulée et non sportive, mais ça peu dépanner et quel plaisir de pouvoir rouler avec toutes les voitures automatique.
Maintenant, reste la grande question, es que c'est légal ou pas de rouler avec un tel équipement ? perso j'ai rien trouvé :(
Sur les forums US, ils sont friands de ces équipements simpliste fixe ou pas, et ne coûte pas 3 à 8k€ pour juste un frein et cercle, mais autour de 1k€ posé.
Sans parler qu'ils sont transférable sur pratiquement tous les véhicules.
Bref le cercle chez eux ils connaissent pas, j'en ai trouvé qu'un seul qui a mis un Guidosimplex sur une Corvette, sinon c'est trop cher pour eux 8k€...
--- Fin de citation ---
Légal je ne pense pas... enfin déjà niveau assurance c'est mort car en cas de pépin elle va te demander la facture du garage pour l'adaptation donc la c'est mort... Après niveaux au contrôle de police je ne sais pas ..
Max:
Je viens de faire +300km et franchement, c'est nickel, j'adore :sm3: , tout en douceur, parfaitement dosable y compris le frein.
La caisse est reprogrammée donc approche des 400ch, c'est pas du tout brusque, il n'y a aucun délai de latence contrairement au cercle sans fils.
Pour les manœuvres et ronds point je trouve pas du tout handicapant, au contraire, avec le cercle sur le dessus je trouve pénible, exemple faire un demi tour sur la route.
La boule, j'y vois aucun intérêt, la direction n'est pas celle d'un camion, c'est très doux, y compris le frein, tout est assistée de nos jours, une faible pression suffit.
Pour moi seul le cercle au derrière le volant reste le top du top, mais en ayant un bon débattement, le touché du volant est parfait avec les deux mains sur le volant.
Faut essayer les gars, c'est bluffant... mais je le rappelle, c'est pour une conduite coulée et non sportive, mais ça peu dépanner et quel plaisir de pouvoir rouler avec toutes les voitures automatique.
Maintenant, reste la grande question, es que c'est légal ou pas de rouler avec un tel équipement ? perso j'ai rien trouvé :(
Sur les forums US, ils sont friands de ces équipements simpliste fixe ou pas, et ne coûte pas 3 à 8k€ pour juste un frein et cercle, mais autour de 1k€ posé.
Sans parler qu'ils sont transférable sur pratiquement tous les véhicules.
Bref le cercle chez eux ils connaissent pas, j'en ai trouvé qu'un seul qui a mis un Guidosimplex sur une Corvette, sinon c'est trop cher pour eux 8k€...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique