LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
à la recherche d'un équipement dont nous avons déjà parlé ici... tiré/poussé
J.Solis:
--- Citation de: DANIEL BERCHAT le 06 juin 2018 à 20:00:18 ---re , tiens jo , regarde mon installation que j ai monter sur mon vito ,le materiel je l ai acheter a un équipementier du mans , il et d occasion , c'est nous qui l avons monter,
et installer ,je suis aller avec le véhicule a la DRIRE , pour savoir si il fallait une homologation , le responsable , ma dit vous ne pouvez pas le passer , car comme il n y a pas de modification du véhicule par a port a la carte grise , et ce que vous avez installer ce sont des accessoires ,pour la conduite ,comme tout autres accessoires , gps , kit tel , une radio ,
et dans nos textes loi il n y a rien d écrit ,
je l ai amenais a l expert , il a expertisé le vito , avec les accessoires , et ma donner une valeur pour l occasion ,que j ai donner a mon assurance , car en cas d accident ,
si le montant de la réparation et supérieur a la valeur du véhicule ,alors avec les accessoires cela t augmente la valeur , et ton véhicule ils te le réparent ,
daniel
--- Fin de citation ---
Oui je comprend bien ton raisonnement mais là tu parles de réparations donc dommage matériel, imagine le pire des cas, tu causes un accident avec des blessés, qui pour l’assurance peut être lié à ton adaptation du fait que tu l’ai montée toi même (qui elle pense que forcément tu fais moins bien qu’un pro, alors que ça peu être faux quand tu vois certain trucs degueu fait par des « pro »),, tu pense qu’elle va dire « ok pas de soucis on paye » sans vérifier la source de cette adaptation?
Après je te dis pas que j’ai raison hein , mais connaissant les assurances et leur fonctionnement obligé elle vont chercher à se dédouaner.
Ou exemple tout bête , le mec il achète un tiré poussé, et vu que c’est une bille en mécanique il le monte mal, lors d’un freinage d’urgence le truc se barre et il tue quelqu’un, Tu pense que l’assurance va indemniser de la même manière que si tu peux justifier qu’il a été posé dans les normes ?
C’est cette notion de « bonne pose » et « conformité » moi qui me fait douter. Après pour avoir la réponse il faudrait demander à un assureur .. et encore je pense pas que sa réponse soit pertinente :p
DANIEL BERCHAT:
l
J.Solis:
--- Citation de: DANIEL BERCHAT le 06 juin 2018 à 19:41:59 ---re , moi c'est moyen , la santé , mais bon , on fait avec ,
tout les véhicules que j ai acheter d occasion avec un tiré poussé, je n ai jamais eu de facture du montage , même vendu en concession ,
un tiré poussé mécanique n a pas d entretien ,
tu n a qu a tu pointé chez un équipementier , avec du materiel déja monter sur un véhicule d occasion ,il va te dire , qu il ne peut pas
te donner de certificat car ce n est pas lui qui la monter ,
daniel
--- Fin de citation ---
Tout n’est pas forcément prévu dans les procédures, mais je me demande bien si une assurance lâcherai des millions d’euros (en cas d’accident grave) si elle a moyen de se dédouaner en prétextant que ton adaptation n’était pas fonctionnelle ou sure .. à voir :) honnêtement je n’y mettrai pas ma main à couper :p
DANIEL BERCHAT:
l
J.Solis:
--- Citation de: DANIEL BERCHAT le 06 juin 2018 à 19:25:21 ---re , salut jo , tu vas bien
oui , alors explique moi comment tu fait quand tu achète un véhicule d occasion , sans facture a un particuli[size=78%]er , [/size]
--- Fin de citation ---
Oui très bien et toi ? :)
Selon moi l’ancien propriétaire devrait avoir cette facture pour l’adaptation et donc te la transmettre comme pour les autres papiers du véhicule. Après si vraiment il ne l’a pas (il faut quand même le faire car c’est un justificatif important selon moi) , pour avoir acquis de bonne conscience et être dans les règles, il me semble qu’il est possible d’aller chez un équipementier afin qu’il fasse une « révision » de l’adaptation et qu’il te délivre par la même occasion un « certificat » de bonne norme. Perso c’est ce que je ferai après il n’y a rien dans un texte de loi.
Mais vraiment je pense que si tu n’as aucun justificatif de pose par un pro (prouvant ainsi la bonne fonction du système) les assurances peuvent t’enmmerder là dessus.. tu sais comment elles sont dès qu’il s’agit de sortir de l’argent lool
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique