Auteur Sujet: à la recherche d'un équipement dont nous avons déjà parlé ici... tiré/poussé  (Lu 45021 fois)

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Je vois que le flou est total  :lol:
@Daniel, effectivement au dos du permis de conduire j'ai les indications suivante :


- Accélérateur à main  :ok:
- Frein principal à main droite  :ok:
- Embrayage automatique.  :ok:
[size=78%]Pour tous ces points, je suis dans la légalité, idem pour le frein de la main droite[/size][/size]. [size=78%] :sm23:
Je pige pas pourquoi ils ont mentionnés le côté du frein, car certains équipements sont du côté gauche  :wobble:


Comme par exemple celui-ci :



Hors ligne J.Solis

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re , oui je suis d accord avec toi ,
ont peu toujours tiré des plans sur la comète , la je ne sais plus quoi dire ,


daniel


Oui  :grin: :1431:
Jeffrey

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Il y a bien quelqu’un ici qui doit détenir la réponse lol’
Jeffrey

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re , tiens jo , regarde mon installation que j ai monter sur mon vito ,le materiel je l ai acheter a un équipementier du mans , il et d occasion , c'est nous qui  l avons monter,
et installer ,je suis aller avec le véhicule a la DRIRE ,  pour savoir si il fallait une homologation , le responsable , ma dit vous ne pouvez pas le passer , car comme il n y a pas de modification du véhicule par a port a la carte grise , et ce que vous avez installer ce sont des accessoires ,pour la conduite ,comme tout autres accessoires , gps , kit tel , une radio ,
et dans nos textes loi il n y a rien d écrit ,
je l ai amenais a l expert , il a expertisé le vito , avec les accessoires , et ma donner une valeur pour l occasion ,que j ai donner a mon assurance , car en cas d accident ,
si le montant de la réparation et supérieur a la valeur du véhicule ,alors avec les accessoires cela t augmente la valeur , et ton véhicule ils te le réparent ,
daniel

Oui je comprend bien ton raisonnement mais là tu parles de réparations donc dommage matériel, imagine le pire des cas, tu causes un accident avec des blessés, qui pour l’assurance peut être lié à ton adaptation du fait que tu l’ai montée toi même (qui elle pense que forcément tu fais moins bien qu’un pro, alors que ça peu être faux quand tu vois certain trucs degueu  fait par des « pro »),, tu pense qu’elle va dire « ok pas de soucis on paye » sans vérifier la source de cette adaptation?
Après je te dis pas que j’ai raison hein , mais connaissant les assurances et leur fonctionnement obligé elle vont chercher à se dédouaner. 

Ou exemple tout bête , le mec il achète un tiré poussé, et vu que c’est une bille en mécanique il le monte mal, lors d’un freinage d’urgence le truc se barre et il tue quelqu’un, Tu pense que l’assurance va indemniser de la même manière que si tu peux justifier qu’il a été posé dans les normes ?

C’est cette notion de « bonne pose » et « conformité » moi qui me fait douter. Après pour avoir la réponse il faudrait demander à un assureur .. et encore je pense pas que sa réponse soit pertinente :p
Jeffrey

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re , moi c'est moyen , la santé , mais bon , on fait avec ,


tout les véhicules que j ai acheter d occasion avec un tiré poussé, je n ai jamais eu de facture du montage , même vendu en concession ,
un tiré poussé mécanique n a pas d entretien ,


tu n a qu a tu pointé chez un équipementier , avec du materiel déja monter sur un véhicule d occasion ,il va te dire , qu il ne peut pas
te donner de certificat car ce n est pas lui qui la monter ,
daniel


Tout n’est pas forcément prévu dans les procédures, mais je me demande bien si une assurance lâcherai des millions d’euros (en cas d’accident grave) si elle a moyen de se dédouaner en prétextant que ton adaptation n’était pas fonctionnelle ou sure .. à voir :) honnêtement je n’y mettrai pas ma main à couper :p
Jeffrey

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re , salut jo , tu vas bien


oui , alors explique moi comment tu fait quand tu achète un véhicule d occasion , sans facture a un particuli[size=78%]er , [/size]


Oui très bien et toi ? :)


Selon moi l’ancien propriétaire devrait avoir cette facture pour l’adaptation et donc te la transmettre comme pour les autres papiers du véhicule. Après si vraiment il ne l’a pas (il faut quand même le faire car c’est un justificatif important selon moi) , pour avoir acquis de bonne conscience et être dans les règles, il me semble qu’il est possible d’aller chez un équipementier afin qu’il fasse une « révision » de l’adaptation et qu’il te délivre par la même occasion un « certificat » de bonne norme.  Perso c’est ce que je ferai après il n’y a rien dans un texte de loi.


 Mais vraiment je pense que si tu n’as  aucun justificatif de pose par un pro (prouvant ainsi la bonne fonction du système) les assurances peuvent t’enmmerder là dessus..  tu sais comment elles sont dès qu’il s’agit de sortir de l’argent lool
Jeffrey

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point de vu assurance , ils expertise le véhicule avec l aménagement qui et installer , il n y a rien dans les textes ,qui parlent
de l homologation des accessoires pour la conduite ,

la seule homologation  c'est ton permis , il faut que l équipement du véhicule corresponde a ce qu il y a inscrit au dos de ton permis ,

sur tout les matériels ,que les équipementiers nous installent avez vous vu graver ou inscrit  un numéro d homologation NON, car il n y en a pas ,
pour les indemnisations , ils ce basent sur la facture d installation pour du neuf ,
mais pour l occasion si il n y a pas de facture , car si vous avez acheter  le véhicule ou le matériels , ils ce basent  sur un prix forfaitaire ,

alors pour ton appareil , tu déclare ton tiré/poussé , avec la facture , puisque il et neuf , et ils te l assure ,pour la valeur ,




Bonsoir,


Il n'y pas qu'une question de remboursement, mais aussi de responsabilité en cas de personnes blessées etc etc


Je parle de justificatif car j'ai déjà eu le cas avec un véhicule, lors d'un sinistre l'assurance ma demandé une facture d'installation par un professionnel. Car sinon c'est trop facile, tu achètes ce que tu veux, l'installe de n'importe qu'elle manière et basta.. Après peut être que c'est différent d'une assurance à une autre, mais l'assurance veut s'assurer que le dispositif est bien fonctionnel. Tu prend un exemple tout bête, les commandes au volant, tu peux poser le système toi même sans qu'il soit fonctionnel, dans ce cas la tu es "hors la loi" vis à vis de l'assurance. Le conseiller m'avait confirmé qu'il n'y aurait eu aucune indemnisation si je n'avais pas pu présenter la facture de pose par un professionnel.


Après je le répète c'est peut être différent selon les assureurs. :)


Pour la police effectivement je ne pense pas que cela pose un problème particulier.
Jeffrey

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Je viens de faire +300km et franchement, c'est nickel, j'adore  :sm3: , tout en douceur, parfaitement dosable y compris le frein.
La caisse est reprogrammée donc approche des 400ch, c'est pas du tout brusque, il n'y a aucun délai de latence contrairement au cercle sans fils.

Pour les manœuvres et ronds point je trouve pas du tout handicapant, au contraire, avec le cercle sur le dessus je trouve pénible, exemple faire un demi tour sur la route.
La boule, j'y vois aucun intérêt, la direction n'est pas celle d'un camion, c'est très doux, y compris le frein, tout est assistée de nos jours, une faible pression suffit.

Pour moi seul le cercle au derrière le volant reste le top du top, mais en ayant un bon débattement, le touché du volant est parfait avec les deux mains sur le volant.

Faut essayer les gars, c'est bluffant... mais je le rappelle, c'est pour une conduite coulée et non sportive, mais ça peu dépanner et quel plaisir de pouvoir rouler avec toutes les voitures automatique.

Maintenant, reste la grande question, es que c'est légal ou pas de rouler avec un tel équipement ? perso j'ai rien trouvé :(

Sur les forums US, ils sont friands de ces équipements simpliste fixe ou pas, et ne coûte pas 3 à 8k€ pour juste un frein et cercle, mais autour de 1k€ posé.
Sans parler qu'ils sont transférable sur pratiquement tous les véhicules.
Bref le cercle chez eux ils connaissent pas, j'en ai trouvé qu'un seul qui a mis un Guidosimplex sur une Corvette, sinon c'est trop cher pour eux 8k€...


Légal je ne pense pas... enfin déjà niveau assurance c'est mort car en cas de pépin elle va te demander la facture du garage pour l'adaptation donc la c'est mort... Après niveaux au contrôle de police je ne sais pas ..
Jeffrey

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Je viens de faire +300km et franchement, c'est nickel, j'adore  :sm3: , tout en douceur, parfaitement dosable y compris le frein.
La caisse est reprogrammée donc approche des 400ch, c'est pas du tout brusque, il n'y a aucun délai de latence contrairement au cercle sans fils.

Pour les manœuvres et ronds point je trouve pas du tout handicapant, au contraire, avec le cercle sur le dessus je trouve pénible, exemple faire un demi tour sur la route.
La boule, j'y vois aucun intérêt, la direction n'est pas celle d'un camion, c'est très doux, y compris le frein, tout est assistée de nos jours, une faible pression suffit.

Pour moi seul le cercle au derrière le volant reste le top du top, mais en ayant un bon débattement, le touché du volant est parfait avec les deux mains sur le volant.

Faut essayer les gars, c'est bluffant... mais je le rappelle, c'est pour une conduite coulée et non sportive, mais ça peu dépanner et quel plaisir de pouvoir rouler avec toutes les voitures automatique.

Maintenant, reste la grande question, es que c'est légal ou pas de rouler avec un tel équipement ? perso j'ai rien trouvé :(

Sur les forums US, ils sont friands de ces équipements simpliste fixe ou pas, et ne coûte pas 3 à 8k€ pour juste un frein et cercle, mais autour de 1k€ posé.
Sans parler qu'ils sont transférable sur pratiquement tous les véhicules.
Bref le cercle chez eux ils connaissent pas, j'en ai trouvé qu'un seul qui a mis un Guidosimplex sur une Corvette, sinon c'est trop cher pour eux 8k€...

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Quand je regarde la video du mec, ça me parait un peu chaud et dangereux le fait de tenir le volant à une main sans système de préhension (type boule par ex). En cas de manoeuvre d'urgence (éviter un nid de poule ou voiture etc) ou dans un rond point ca se passe comment ? lol
Jeffrey

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Après une commande depuis Amazon FR, le QuicStick est arrivé de San Diego en 7 jours, via DHL.
Il a fallu par contre régler les frais de douane (32€), le montant déclaré (50$) était inférieur à la commande.



Montage 5mn, le résultat est plutôt bluffant, c'est parfaitement conduisible, le dosage accélérateur et frein sont très bien.
La position du bras sur l'accoudoir ne donne lieu à aucune fatigue, faut juste décaler un peu la jambe droite.
On est d'accord que c'est pas fait pour une conduite sportive, mais pour rouler normalement ça peu bien dépanner.
Petit régal de pouvoir manipuler le volant plein main sans le cercle au dessus, d'ailleurs il a maintenant un beau marquage  :1494:



Hors ligne Max

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Bonjour,
Attention déterrage d'un vieux topic  :lol:


Pour ceux qui cherche un équipement facilement adaptable, Amazon.fr propose celui de la marque QuicStick comme le montre TerryFrogger.
Une vidéo d'un autre système similaire.

Hors ligne flamsdu01

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y a t il un certificat ou estampillage d'homologation?? quelque chose qui pourrais faire croire qu'il a ete homologué

non aucun papier omologation
mois je utilise depuis plus de 10  ans apres ce qui est interdi en france et autoriser en europe on est en europe non ?
donc je continurai a utiliser et je connaie quelqu'un qui utilise en france et le commercialise aussi voila tous

Hors ligne terryfrogger

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Bon, José, parlons affaires.
Je t'ai trouvé un premier modèle, premier prix, qui n'est pas fixé à la colonne de direction (faudrait juste remettre une sangle). Point particulier: tu freines en appuyant normalement, et pour accélérer tu pousses sur le bouton avec ton pouce. A voir.
On dit : 170$ le morceau + 21€ de port + 41€ de douanes, au total : 195€ à un poil pres.

autre option plus conventionnelle, qui ressemble beaucoup au Conductor Papillon, réglable de partout, avec sac de transport et tout et tout. Y te filent même une boule. Bonne camelote, je confirme, c'est ça que j'avais acheté.
pognon: 279$ le bout, et… il n'est pas vendu en France ! Mais on peut se débrouiller… compte autant environ de douane+port : 280€
Apres, pour s'en servir… c'est à toi de voir ! Je ne connaissais pas ton texte du CEREM qui paraissait plutot clair, sauf qu'ils se contredisent apres… ça sent l'ouverture de parapluie en grand !
Si c'est pour servir aux US ou autres pays proches, no problemo ! Si c'est pour essayer une tire avant de l'acheter, ou pour une semaine de vacance, avec une bagnole louée, dans le Larzac… on peut dire que ce serait pas de bol d'avoir un pêt pile là,… Si c'est pour le quotidien, ben… comme disent (pas) Chevallier et Laspalès : Y en a qu'on essayé, ils ont (pas) eu de problème !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne mad

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Il y a aussi ce site aux us (serieux) qui en vends : http://www.sportaid.com/driving-aids/

Hors ligne JoséDaSilva

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J'ai contacté la CEREMH hier par mail, il m'on envoyé un lien : http://www.ceremh.org/cen-mobilite/actualites-19/article/le-systeme-conductor-papillon


je pense que ça craint, sans trop craindre non?

Hors ligne JoséDaSilva

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y a t il un certificat ou estampillage d'homologation?? quelque chose qui pourrais faire croire qu'il a ete homologué 

Hors ligne flamsdu01

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ce tirer pousser on peu acheter en france je connaie une boite qui le vend
mois je utilise depuis 10ans a peu pres
je ne changerai pas car pas chere et supere fiable
il est reconnue en france je etais renseignier a mon achats il est meme utiliser a garche

 

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