LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
à la recherche d'un équipement dont nous avons déjà parlé ici... tiré/poussé
gilles:
j'avais trouvé le texte sur le site de l'UTAC mais j'arrive plus à le retrouver, je m'en était servis pour le matos dans mon T4, le tirer-pousser
et la fourche 3 branches ont une étiquettes d'homologation, maintenant tu peu te fier au texte mais avant renseigne toi bien auprès de ton assureur et demande lui une confirmation écrite :wink:
JoséDaSilva:
Merci terryfrogger, justement j'attend d'autres avis car gilles n'est pas trop d'accord... moi ça me parait clair oui.
Pour les douanes c'est coup de cul ou pas au fait ?? toi tu l'as eu mais peut être pas moi c'est ça?
terryfrogger:
José,
pour lire ce lien + surement, il faut aller sur le site de eBay US, et non pas France (ou bien mettre les "preférences de langue" de ton navigateur sur "anglais" -va sur Google, c'est bien expliqué)
Ensuite, pour faire court, quand tu achetes direct aux US pour plus de 50€, à l'arrivée tu dois payer les taxes douanières et la TVA… mais qques fois tu passes à travers, c'est tout bénéf bien entendu… et ça reste entre nous ! Je vais essayer de coller une photo de ce matos, c'est pas de la daube, apparemment…
J'aime bien ton lien, et surtout ça:
"Il n’y a pas d’homologation pour les aides techniques sans composante électrique, exemple boule au volant, ou tirer-pousser mécanique. Il suffit de s’assurer que le fabricant est sérieux, et que le produit a bonne réputation en termes de résistance."
Ca parait clair… non ?
gilles:
le matériel installé dois être homologué même s'il est manuel et que tu ne modifie en aucun cas ton véhicule, en cas d'accident l'assurance
peut se retourner contre toi :wink:
JoséDaSilva:
Re les amis,
Certains d'entre vous vont peut être savoir me répondre,
Est ce qu'un véhicule doit absolument avoir un équipement homologué?? (accélérateur frein)
J'ai trouvé qui me pense à croire que non --->
http://www.ceremh.org/cen-mobilite/actualites-19/article/homologations
Admettons qu'un bon bricoleur peux se fabriquer un système papillon!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique