LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Normes construction : qui verifie ?
anneso:
oui avec deux ou trois devis il me semble ... j'avais fais allodevis ou un truc du genre et recu deux ou trois entrepreneurs il me semble d'ailleurs que je n'en ai envoyé qu'un a la mdph mais ca date un peu alors j'ai un peu oublié puis une fois les travaux faits j'ai envoyé la facture, si l'entrepreneur ne l'a pas fait clairement dans son devis l'ergo reprend le devis et comptabiliqse les travaux qui releve directement du handicap et entraine un surcout abbatage de cloison pour agrandir la sdb, changement du revetement sol (qui etait de la moquette), pose d'une baignoire ... mais je ne sais pas trop comment est calculé le surcout dans le cas d'une maison neuve ...
quelques trucs sont aussi déductibles des impots genre toilettes adaptées, carrelage antidérapant, siphon déporté pour l'évier, barres d'appuis mais c'etait vraiment pas grand chose dans mon cas ...
bon courage je trouve ca toujours hyper galere de gerer des travaux ...
anneso
caro23:
ha si ça dépend du commencement des travaux ça pourrait le faire ! tu avais "juste" rempli un dossier comme pour l’achat d'un fauteuil ?
anneso:
alors pour la date de la demande tout depend de la mdph du coin ici a Paris il faut avoir déposé ton dossier avant de commencer les travaux pourma part dossier deposé en septembre 2010 travaux effectués de octobre à janvier 2011 et reveil de la mdph en mars 2012ils sont venus voir les amenagements réalisés et ont remboursé 10 000 euros sur un total de 40 000 euros de travaux ;
Anneso
gilles:
avant il y avait l'ANAH et le Pactarim (un truc de ce genre) qui subventionné pour les aménagements spécifiques, l'ANAH m'avait
alloué 10 000 FRANC en 99 pour ma salle de bain sur un total de 55 000 FRANC, un inspecteur viens voir avant travaux regarde les plans puis
va revenir une fois les travaux terminé pour contrôler qu'ils ont bien été exécuté, il demande la facture des travaux finis pour verser la somme.
ps : impossible de finir ma phrase hier soir, plus de réseau :huh:
JoséDaSilva:
je vais demander à l'archi de me le transmettre en pdf, parce que j'ai pas de scanner en format A3 :shocked: je pense que c'est la seul sollution...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique