LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Normes construction : qui verifie ?
tetra4:
Perso fait une extension, la mdph considère ça comme du neuf donc de toutes façons, ils ne prennent en compte que le surcoût lié au handicap.
Exemple volet electrique, ben devis avec la parti motorisé indiqué qui pourra être pris en compte...
Donc tellement galère pour si peut que j'ai fait sans eux. Mais sur une maison neuve, surement interressant mais il te faut des devis qui détaille les surcout...
Et dans wilkipédia la DDASS n'hexiste plus ;-) Normalement, MDPH qui gère tout.
Bon courage Thierry
caro23:
yep ! je vais tenter on verra bien ! bon rien à voir mais comment vont tes puces ? tu nous mets des news dans la section appropriée ?
anneso:
a mon avis il faut faire valoir le surcout lié à l'accessibilité ma sdb; les toilettes, le portail diven,t pouvoir etre a minima prs en compte...
Anneso
caro23:
Je me posais justement la question : des aides en cas de rénovation ok mais lors d’une construction neuve ou, selon le handicap bien sur, il n'y a que des aménagements à prévoir en amont...est-ce possible d'obtenir des subventions ??
Comme tu dis terry, on doit pas avoir des masses pour des heures de prise de tête à monter le dossier !
terryfrogger:
L'ANAH peut te filer une misère, dans le cas d'une rénovation.
MDPH et PACT-ARIM sont les deux mamelles à traire pour une construction neuve.
Perso, j'ai laissé tombé et j'ai tout financé… Avec ce genre de truc, t'as vite l'impression que les photocops vont te couter plus que ce que tu vas y gagner… Chaque fois que je m'adresse à la MDPH, c'est l'impression que j'en ai.
Mais ceci dit, ton expérience est bonne à prendre ! Raconte nous !
Ah vas là dessus si tu veux: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-aides-de-l-Agence-NAtionale-de,31381.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique