LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Modification d'angle d'ouverture d'une portière de voiture

<< < (4/10) > >>

gilles:
Lavandula, c'est bon j'ai trouvé la butée, charnière inférieure (rond rouge) il faut démonter la pièce en "U" marqué en vert.
tu fais un test avec la pièce démontée, s'il y à trop de débattement il faut essayer de tordre les deux tiges qui font butée, attention
a ce que la porte ne vienne pas ce coincer et déformer l'aile de la voiture. :smiley:

chris26:
Bonsoir

Ce que tu appels boîte métallique renferme certainement le cran à moitié ouverture mais aussi la butée ! Le ressort qui accompagne la porte se trouve sur la charnière infèrieure . Pour ce qui est de la pâte"tige"  elle n'est pas présente car se sont les charnières qui fond le travail ! Est ce que mon explication est claire  ???  :rolleyes: ???

Chris

Lavandula2:
Bonsoir,

Alors j'ai regardé de plus près : effectivement la liaison des portes avant avec la voiture est différente sur ma 207 SW: on dirait qu'il n'y a pas de "tige" plate pour arrêter la porte, je vois seulement 2 charnières (en haut et en bas !) et au milieu un "tuyau" souple en accordéon, qui doit contenir des fils électriques (voir photo).

Du coup je ne sais pas s'il est possible de jouer sur le blocage de la porte, j'en parlerai à l'installateur de mon équipement manuel (cercle et accélérateur Kivi et Click' and Go, d'ailleurs je ferai un retour sur cette installation quand je l'aurai bien en main, je ne suis pas très rapide pour ça...).

Je mets aussi un gros plan de la charnière supérieure : peut-être l'un de vous pourra me dire ce qu'est la sorte de boîte métallique dessous, qui n'existe pas sur la charnière du bas ?

Bonne soirée à tous,
Lavandula

gilles:
oui, c'est bizarre, on vois pas très bien :huh:

Lavandula2:
Bonsoir,

Merci de tous vos retours que j'ai lus aujourd'hui au boulot.
J'ai bien compris le système d'entretoise grâce aux photos d'Oxo, qui sont proches des photos de Pascal dont Oxo s'est inspiré et que je n'avais pas bien saisi du premier coup.
Mais ce soir en sortant (il faisait nuit) j'ai essayé de retrouver sur ma voiture la pièce longue et plate, celle dont il s'agit d'éloigner la fixation de la voiture grâce à des entretoises (ou une seule fabriquée à la bonne épaisseur comme Pascal), et il m'a semblé que sur ma 207 SW la fixation de la portière avant est un peu différente : en fait on dirait que sur ma voiture la pièce plate est remplacée par une double pièce. Je joins une photo et promis je regarderai mieux demain quand il fera bien jour.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique