LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Modification d'angle d'ouverture d'une portière de voiture

(1/10) > >>

caro23:
Idem ici même si on a pas le même poids !!!
J'aimerais trouver un bricoleur parce que je suis sure que même chez un carrossier, il va me faire payer ça bien trop cher...

oxo:
Salut Caro,

Effectivement ça ne coûte rien. C'est mon père et un ami à lui qui ont fait la modif. Coût total: un écrou + un apéro  :smiley:
3 ans après rien n'a bougé. Aucun signe de torsion ou autre. Ils avaient juste regretté après coup de ne pas avoir mis une rondelle entre la tôle et l'écrou. Il n'y a eu aucun dommage mais effectivement ça peut être une bonne chose d'en mettre une lors de l'installation.
Le gain en angle d'ouverture est vraiment appréciable, et la modif est solide. Je fais 1m85 pour 80 kgs, je m'appuie bien sur la portière pour monter dans la voiture et aucun signe de faiblesse.
Bonne modif  :wink:

caro23:
ok merci pour l'info.
Je ne me ferai pas avoir :)

marcus09:
mon installateur à mis un ecrou supplémentaire entre la fixation carrosserie et la charnière. Cela permet une ouverture de 10cm supplémentaire en bout de portière.

Coût le prix d'un écrou. Mis sur une DS4.

anneso:
moi ma voiture a des portes qui s'ouvrent vraiment bcp (VW UP) mais j'ai qd meme fait installer une planche de transfer escamotable et effectivement niveau prix c'est cet ordre de grandeur ..
Anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique