LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Modification d'angle d'ouverture d'une portière de voiture

<< < (5/10) > >>

marcus09:
Perso j'ai le boulon sur la fixation dans la voiture DS 4  et j'augmente ainsi de 10 cm pile poil l'ouverture de portière et l'écrou fait 6 mm d'épaisseur. Les photos d'OXO sont parfaites pour explique le principe.
Solution simple et sans risque.

gilles:
c'est une bonne solution, très simple a mettre en place en plus!! :ok:

oxo:
Si les photos s'affichent par moitié, cliquer sur zoom puis dézoomer, elles s'afficheront en entier :wink:

oxo:
Ca fait longtemps que je dis que je vais faire un retour sur le sujet et que ça reste aux oubliettes, donc merci Lavandula c'est l'occasion!
En fait j'ai suivi à la lettre l'astuce de Pascal (que je remercie chaleureusement au passage): j'ai mis un boulon d'1 cm en entretoise, ça a pris 5 mn, pas de démontage ni de meulage, et le résultat est parfait! J'ai gagné pas loin de 10 cm ce qui a solutionné le problème. Je ne pouvais pas mettre bcp plus sinon ça aurait touché, mais personnellement ça me va. Et la solidité est là, aucun problème ni d'appréhension de ce côté là.
Je pense juste mettre un joint entre le boulon et la tôle pour éviter que celui-ci ne vienne trop forcer sur la tôle à la longue, mais jusqu'à présent il n'y a eu aucune incidence.
Place aux photos:

chris26:

--- Citation de: gilles le 04 décembre 2015 à 13:49:15 ---il faut voir si sur les 207 3 portes si elles elles sont plus longues, sinon il faut modifier l'existante.

--- Fin de citation ---

:662:

Mettre une/des rondelles un peu épaisse sur le tirant du côté  de la caisse !

Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique