LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Traction avant ou 6 roues ? |
<< < (15/26) > >> |
djet:
Oui, c'est clair qu'au niveau frais, la maison est plus importante :wink: |
Pauline:
J'ai aussi commencé avec la remorque. Comme tu dis c'était trop galère, surtout pour mon époux. On s'est donc mis en quête d'un mini-van! le C8 nous a paru une bonne option, compact et très confortable (conduite et assise). Nous faisons de longues distances. J'ai en tête de prendre un 2 ème chien et donc une caisse de transport en plus. On verra bien, la voiture aura 3 ans en aout et il n'y a rien à redire que la place. Pour l'instant, d'autres gros frais vont être engagés ailleurs sur la maison, je m'enquerrai d'un autre véhicule un peu plus tard! |
djet:
Quand j'ai eu mon accident en 2001, les ergos du centre de revalidation nous ont conseillé de prendre un véhicule car c'est mon père qui me transférait. Quand j'ai recommencé à prendre du poids, on a fait installer un lève personne sur la voiture Pratique quand il fait sec sinon c'est pas idéal. Mais bon, je débarquais dans le monde du handicap. C'était bien aussi du fait qu'à cette époque je ne déplaçais qu'en fauteuil manuel. Je n'utilisais ma chaise électrique que pour aller dans mon village et encore. Car les 3/4 du temps je restais dans mon lit. Quand je voulais prendre ma chaise électrique, quand nous allions visiter, promener,...., nous devions prendre une remorque. Très problématique pour se garer. Puis un jour soir, alors qu'il pleuvait, je n'ai pas su me rendre a un endroit et la on, a décider de prendre une camionnette. On a acheter un renault master en 2004 avec rampe a l'arrière. Depuis, c'est beaucoup mieux. Je n'utilise ma chaise manuelle que pour aller dans des endroits inaccessibles avec ma chaise comme restaurants,.... Je me souviens qu'une année, on est parti a toulouse avec le zafira. Le chemin etait une horreur. Assis sur le siege arrière avec mes jambes allongées sur le siege avant, le trajet en une fois, sans climatisation ! Par contre avec la camionnette, nikel. Valise, leve personne medical, rallonge de lit pour dans les hotels, chien. Tout rentrais sans problèmes (y avait quand deux coffre sur le toit). Maintenant, il faut aussi le coût du véhicule en france, les interventions financières, ..... De plus, avec le systeme de fixation au sol de chez permobil, aller a la place du chauffeur ou du convoyeur avec sa chaise c'est nikel. Tu as déja pensé a prendre un utilitaire ? Surtout avec l'activité que tu pratique ? |
Pauline:
Non, je fais un transfert sur le siège passager (siège tournant Turny Orbit avec lift électrique). Mon époux charge le fauteuil par l'arrière avec 2 rampes télescopiques. |
djet:
Vous rester dans votre chaise dans la voiture ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |